Nouvelles sportives

Brest – Bayer Leverkusen : « Très heureux de revenir en Bretagne », assure Martin Terrier avant le match de Ligue des Champions

Ligue des Champions (3ème journée). Stade Brestois – Bayer Leverkusen, ce mercredi (18h45)

Que pensez-vous du Stade Brestois ?

Je suis très heureux de revenir en Bretagne où j’ai passé quatre très belles années. Je m’attends à un match intense contre une équipe qui sera très enthousiaste. De plus, ils ont très bien débuté leur campagne de Ligue des Champions. Brest, je trouve leur dernière saison vraiment exceptionnelle. Leur début de championnat a été un peu plus compliqué. Lors des matches de Ligue des Champions, on a vu des choses qui revenaient, comme leur état d’esprit conquérant. C’est une très bonne équipe qu’il ne faut pas sous-estimer.

Comment jugez-vous votre adaptation à Leverkusen ?

J’ai rejoint une très grande équipe qui a tout gagné la saison dernière. Ce n’est jamais facile de découvrir un nouveau championnat. Cela prend du temps et s’adapte aux nouveaux coéquipiers. J’apprends beaucoup de l’entraîneur et de mes coéquipiers. Je suis à l’écoute et mon intégration a été facile. Ce qui me manque pour retrouver le Martin Terrier qu’on a connu en France, ce sont des statistiques mais aussi de la régularité.

Et dans le système de jeu mis en place par Xabi Alonso ?

Pour m’adapter, c’était simple car mes coéquipiers étaient habitués. Individuellement, je pense que je suis un joueur intelligent pour m’intégrer facilement. J’ai plus de capacité naturelle à jouer à gauche pour monter sur mon pied fort qu’à jouer à droite. C’est un peu nouveau mais j’ai largement assez des qualités nécessaires. Ce que j’aime, c’est de pouvoir jouer comme deuxième attaquant ou comme numéro 10 et me placer entre les lignes.

Vous êtes arrivé dans un très grand club, trouvez-vous que les exigences sont plus élevées que le Bayer Leverkusen ?

Si quelqu’un me pose la question de la différence entre la Ligue 1 et la Bundesliga, je dirai que c’est l’intensité. J’ai été impressionné par l’intensité des entraînements. Je pense que c’est aussi dû au coach. Il y a beaucoup d’équipes qui jouent au football, même celles qui se trouvent en bas du classement. Ils essaient de proposer des choses, des circuits qu’on n’a peut-être pas en France. Toutes les équipes essaient de marquer des buts. C’est un peu box-to-box.

Xabi Alonso (à gauche) a parlé de Martin Terrier. (Photo Nicolas Créach)

Xabi Alonso: « Pour ses débuts, nous sommes très contents de Martin »

Son entraîneur Xabi Alonso a également été interrogé sur le début de saison de Martin Terrier. « Pour ses débuts, nous sommes très contents de Martin. Nous sommes très heureux qu’il soit avec nous. Je pense qu’avec ses qualités comme son intelligence, il pourrait nous aider. Bien sûr, nous voulons plus de lui, mais nous voulons plus de tout le monde. Nous travaillons très dur. Je suis heureux qu’il soit avec nous. C’est un joueur spécial et une menace devant le but et il peut combiner avec les autres. C’est bien mais le meilleur reste à venir. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page