Boursier.com : Stellantis : subit le coup
Stellantis
STLAP – NL00150001Q9
Cotation le 29/04/2024 à 00h00
23 210 € 0,00%
Stellantis creuse ses pertes au cours de la séance avec un titre désormais en baisse de 8% à 21,3 euros…
Stellantis creuse ses pertes au cours de la séance avec des titres désormais en baisse de 8% à 21,3 euros. Le constructeur souffre des commentaires prudents de la direction lors de la conférence de présentation des résultats du premier trimestre. Natalie Knight a notamment mis en garde contre des pressions sur les marges au premier semestre en raison de la faiblesse de la demande automobile en Europe. « Il est juste de dire que le marché européen est l’un des plus difficiles et je crois que pour gagner, il faut trouver le bon équilibre entre rentabilité et part de marché », a déclaré le directeur financier.
Le groupe anticipe une marge opérationnelle ajustée de 10 à 11% pour le semestre avec un cash-flow libre industriel nettement inférieur au niveau de l’an dernier à la même époque en raison de l’accompagnement de la transition vers de nouveaux produits.
Stellantis prendra de nouvelles mesures de réduction des coûts, notamment en matière de R&D, de logistique sortante et de main d’œuvre pour améliorer sa rentabilité au second semestre alors que l’entreprise se prépare à déployer de nouveaux modèles, a souligné le dirigeant.
Emporté par son concurrent, Renault perd 6,3% à 46,4 euros.