Bon plan à Rouen. Qui veut acheter des colis perdus et mystérieux ce samedi ?
Par Adrien Filoche
Publié le
23 avril 24 à 7h54
Voir mon actualité
C’est un concept qui cartonne ! Le principe est simple : acheter des colis sans savoir ce qu’il y a dedans. Le samedi 27 avril 2024, de 10h à 19h, une grande vente de colis perdus est organisée à l’hôtel Ibis Mermoz à Rouen (Seine-Maritime) ! Alors, vous sentez-vous chanceux ?
Entre 1,5 et 2 tonnes de colis perdus !
« Nous faisons ces ventes dans toute la France. Il y a trois semaines, nous étions à Louviers dans l’Eure», confie Enzo Stahl. Spécialisée dans le dédouanement, elle rachète les colis n’ayant pas trouvé de destinataire sur les plateformes de livraison. «Ça vient de toute l’Europe», explique l’organisateur, originaire d’Île-de-France.
La vente de colis perdus, un concept qui cartonne !
Les colis perdus sont des colis qui, pour diverses raisons, n’ont pu être livrés à leur destinataire. Depuis 2022 et la loi anti-gaspi, les sites de vente en ligne ne sont plus autorisés à détruire ces colis non livrés. Ainsi, les déstockeurs les rachètent afin de les revendre, le plus souvent au kilo.
Lors de cette vente prévue le samedi 27 avril à Rouen, vous devrez payer 3 euros pour 100 grammessoit 30 euros le kilo. Au total, entre 1,5 et 2 tonnes de colis seront mises en vente. « On peut toucher, mais pas ouvrir, évidemment », ajoute l’organisateur. Il y aura forcément des gens heureux… et des déçus !
Vente de colis perdus à l’hôtel Ibis Mermoz
13 Rue de la Motte, 76000 Rouen
Samedi 27 avril 2024, de 10h à 19h
3 euros les 100 grammes ; 30 euros le kilo