Nouvelles sportives

Bologne et la Juventus dos à dos dans un match fou

Bologne, qui menait 3-0, a finalement concédé le nul 3-3 contre la Juventus, au terme d’un match plein de rebondissements, lundi au Stadio Renato Dall’Ara en clôture de la 37e et avant-dernière journée de Serie A. .

Les hommes de Tiago Motta, attendus sur le banc de la Juve la saison prochaine, peuvent nourrir des regrets car ils ont su profiter des grossières erreurs de marquage de leurs adversaires, pour prendre le large dès la première heure.

Le premier s’est produit sur un corner mal dégagé par les Turinois, le défenseur Riccardo Calafiori marquant à bout portant sans opposition (2e). Puis, à son tour, Santi Castro profitait du laxisme défensif de la Juventino pour marquer de la tête le but du break (11e).

Accablés par la nervosité et multipliant les erreurs, les Bianconeri semblaient même perdre le fil du match et se faisaient une nouvelle fois punir par Calafiori qui inscrivait un doublé sur un subtil ballon piqué (3-0, 53e).

Mais les changements opérés par Paolo Monteiro, qui a remplacé Massimiano Allegri suspendu pour son attaque de sang à l’issue de la finale de la Coupe d’Italie remportée par la Juve mercredi, ont changé cette rencontre. En l’espace de 12 minutes, Enrico Chiesa (76), ainsi que les revenants Arkadiousz Milik (83) et Kenan Yildiz (84) ont en effet arraché le nul aux Turinois, profitant à leur tour des erreurs des joueurs de Bologne.

Les deux équipes maintiennent leur place au classement, Bologne (3e, 67 pts) devançant la Juve à la différence de buts (+24 contre +21).

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page