Black M règle ses comptes après son élimination de « DALS »
Une semaine, un drame. Tel est le programme de cette saison 13 de « Danse avec les stars », qui fait plus parler de lui pour ses coulisses que pour ses prestations sur le parquet. La violente altercation entre Natasha St-Pier et Inès Reg fascine les internautes depuis plusieurs semaines même si, mercredi matin, l’humoriste a tenu à confirmer que la hache de guerre est enterrée. Depuis, le chanteur canadien, « découragé » lors des répétitions, a pris la parole pour remercier son public alors que son danseur Anthony Colette souffre d’un grave lumbago qui aurait pu lui coûter sa place dans le spectacle.
Le lecteur Dailymotion se charge…
« Dire la vérité »
L’autre polémique concerne Black M, qui a quitté l’aventure la semaine dernière. Sauf que pour beaucoup, son élimination était prévue d’avance puisque ce vendredi, le rappeur donne un concert au Grand Rex à Paris pour les 10 ans de son tube « Sur ma route ». Une date annoncée il y a plusieurs mois. Sur le plateau de l’émission, l’ancien Sexion d’assaut avait déclaré qu’il aurait reporté son concert s’il avait atteint le stade des demi-finales ce vendredi. Aujourd’hui, c’est une autre histoire. Interrogé dans les colonnes de Parisienl’interprète de « Mme Pavoshko » revient sur son aventure au sein de « DALS ».
S’il a souhaité participer, après quatre ans de sollicitations de TF1, c’est parce qu’il aime « va là où tu ne t’attends pas », Black M revient avec amertume sur son élimination… à laquelle il ne s’attendait pas vraiment. » Juste avant notre visite, Elsa m’a demandé de faire toutes les levées et nous avons réussi, nous avons tout donné. A la fin de cette prestation, j’avais envie d’expliquer au jury que j’étais blessé depuis des semaines et de remettre les choses au clair. » explique le rappeur, qui s’en prend à son concurrent, l’acteur américain James Denton : « James Denton avait l’immunité pendant que je dansais, étant blessé comme lui. J’aime les juges mais ils ont été durs avec beaucoup de danses. J’aurais préféré le système d’avant où il y avait deux notes, une pour l’artistique, une pour le technique. « .
« Ils font ce qu’ils veulent »
Malgré tout, Black M s’attendait à ce que son élimination une semaine avant son concert suscite la polémique. » La date du concert était fixée bien avant ma participation au spectacle et il y avait une soirée de report prévue avec des affiches déjà prêtes au cas où. Ce qui aurait été mieux pour moi, c’était de gagner « Danse avec les stars » ! J’aurais aimé avoir la lumière qu’avaient Tayc, Billy Crawford ou Matt Pokora » Il regrette. Le rappeur explique qu’il était « persuadé » d’être sauvé puisqu’il avait « les votes de tout le monde » : « J’aurais pu utiliser mon immunité blessée et aller directement en demi-finale. Mais nous étions convaincus que nous serions sauvés par le public. Elsa y a cru aussi, elle est très populaire. C’est la petite amie de Michou. Et finalement on ne passe pas « .
Et Black M s’interroge en coulisses : « N’y a-t-il pas quelque chose de mal à arrêter les votes ? Je me demande. Je leur ai demandé droit dans les yeux : les gars, c’est un peu faux ? Dis la vérité… Et ils m’ont dit : « non, pas du tout ». Je ne les crois pas mais je ne veux pas en faire une affaire d’Etat… Mais je garde mon point d’interrogation « . Le rappeur se met aussi à la place de la production : » Dans le monde de la télévision, ils contrôlent des choses que nous ne voyons pas. Si j’étais producteur d’une émission comme « Danse avec les stars », si je voulais mettre un tel en finale, je ferais ce que je veux. Donc je pense qu’ils font ce qu’ils veulent. J’ai vu tellement de scènes où quand les notes baissent, les candidats et les danseurs se regardent et se disent : Ce n’est pas possible ! Il y a des écouteurs (pour les juges) « . Et il en sait quelque chose pour avoir été coach pour « The Voice Belgium » : » Je ne pouvais pas dire ce que je voulais « . Malgré tout, Black M continue sa carrière avec ce concert et la sortie d’un EP « The Black Legend II » dans lequel il reprend le tube « Bye Bye » de Ménélik en duo avec sa femme Léa Djadja.