Divertissement

Les jardins de Colette en Corrèze se transforment en jeu de piste géant pour Pâques

Pour leur réouverture, les jardins Colette, à Varetz (Corrèze), ont proposé une chasse au trésor géante spéciale Pâques pendant deux jours, dimanche 31 mars et lundi 1er avril. Retour sur cette chasse aux œufs pas comme les autres.

Des lapins empaillés grignotant des carottes, une pêche canard multicolore, des œufs géants cachés dans les fleurs… pour leur réouverture, les jardins Colette de Varetz ont été spécialement décorés sur le thème de Pâques.

Et entre les parterres de fleurs, les espiègles jardiniers avaient caché des lettres. Le but : reconstituer le mot mystère pour récupérer un bel œuf en chocolat à l’arrivée. Cette chasse au trésor géante a fait le bonheur des enfants et de leurs parents.

Un atelier maquillage par les élèves de l’école Terrade et un spectacle jeune public ont également ponctué le dimanche 31 mars et le lundi après-midi 1er avril.

De quoi passer une belle journée, entre les averses, en attendant une réouverture quotidienne du jardin pendant les vacances de printemps.

Où chasser les œufs ce week-end en Corrèze

Photos Stéphanie Para

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page