Biarritz Olympique : sur fond de désaccords « stratégiques », Flip van der Merwe annonce quitter le club
« Trop de cuisiniers gâchent la sauce ». C’est avec ces mots que Flip van der Merwe a annoncé son départ de Biarritz Pays Basque Olympique ce jeudi dans un message publié sur son compte X. Avec Marc Baget et Shaun Hégarty, l’ancien deuxième ligne faisait partie des repreneurs venus prendre la relève du duo Gave-Aldigé. Membre du bureau, l’ancien international sud-africain déplore « décisions stratégiques récentes » qui ne sont pas liés « avec les valeurs et la direction du club ». Selon nos informations, cela fait plusieurs semaines que l’investisseur s’est retiré du club sur fond de mauvaises ententes, notamment concernant la future rénovation du stade.
Cet été, Flip Van der Merwe, élu président du directoire, a laissé sa place à Arnaud Dubois. Dans son message de départ, Flip Van Der Merwe remercie « Otium Capital et Pierre-Edouard Stérin pour avoir cru au projet ». Il souhaite également « bon courage pour l’avenir à Shaun Hégarty et à son équipe ». Après sept mois au club, Flip Van Der Merwe a été l’un des architectes de la rénovation de la salle de musculation. « Je quitte le club dans une meilleure position que je ne l’ai trouvé et j’en suis fier.« , conclut-il.
De son côté, Shaun Hegarty, président du conseil de surveillance du BOPB, a pris «acte de démission de Flip van der Merwe en tant que membre du directoire » dans un communiqué de presse. L’ancien joueur de Biarritz « remercié » le désormais ex-acheteur de son « premiers travaux pour améliorer les conditions de vie des joueurs ». Shaun Hegarty qui souhaite « bonne chance dans les projets futurs » par Flip van der Merwe.