Besiktas : Des mesures de sécurité folles pour un affrontement à haut risque
L’Olympique Lyonnais craint le pire ! En avril 2017, les Gones recevaient Besiktas pour un match de Ligue Europa malheureusement entré dans l’histoire. En effet, le coup d’envoi de cet affrontement a été retardé de 45 minutes alors que des tensions éclataient entre supporters des deux camps, plus de 20 000 supporters turcs étant présents ce soir-là dans les tribunes du Groupama Stadium. A l’époque, Jean-Michel Aulas avait même passé la première mi-temps au coeur du virage sud pour tenter de calmer le tout.
L’OL prend toutes les précautions
Sept ans après, les dirigeants ont tout mis en œuvre pour ne pas revivre cela, comme le détaille le journal. Progrès. La capacité d’accueil a d’abord été limitée à 30 000 spectateurs alors que le stade peut accueillir 59 000 personnes. De plus, tous les billets ne seront téléchargeables que 24 heures avant le coup d’envoi du match afin d’éviter au maximum le marché noir. Celles-ci seront nominatives et pourront donner lieu à un contrôle d’identité par les commissaires sportifs. Enfin, aucune place ne peut être vendue à un supporter du Besiktas, celui-ci étant banni du stade. Une énorme présence policière est attendue, l’OL risque gros en cas de nouveaux débordements !
Podcasts en vedette
LA VIE DES HOMMES
Pour résumer
L’Olympique Lyonnais fait tout pour éviter les excès en recevant ce jeudi les Turcs de Besiktas en Ligue Europa. En effet, le club craint des incidents après ceux survenus en avril 2022.