banger et ovation, Giroud soigne ses adieux avec l’AC Milan
Pour son dernier match sous les couleurs de l’AC Milan, Olivier Giroud a inscrit son 15e but de la saison en Serie A contre Salernitana, avant de repartir sous l’ovation de San Siro.
Olivier Giroud soigne sa sortie. Pour son dernier match avec l’AC Milan, l’attaquant de 37 ans a été dûment célébré ce samedi lors de la réception de Salernitana. Auteur du deuxième but de son équipe sur une volée dans la surface, le futur buteur du Los Angeles FC a inscrit son 49e but en 132 sorties sous le maillot des Rossoneri, le 15e de la saison en championnat.
En guise de cadeau d’adieu, San Siro lui a réservé une magnifique ovation lors de sa sortie à la 84e minute. Chaleureusement applaudi par les supporters chantant son nom et brandissant des banderoles en français « Merci numéro 9 », et par son entraîneur Stefano Pioli, Giroud a été embrassé par tous ses coéquipiers pour mettre fin à son aventure de trois ans en Italie, ponctuée par un titre de champion en 2022.
L’Euro comme dernière aventure avec les Bleus
Avant de rejoindre les Etats-Unis, où il s’est engagé au LAFC jusqu’à fin 2025, Olivire Giroud s’offrira une dernière danse avec l’équipe de France à l’occasion de l’Euro en Allemagne (14 juin-14 juillet), comme il l’a annoncé. Il y a quelques jours.
« On vit à 200 à l’heure, on n’a pas beaucoup de temps pour la famille. Il y a cinq rencontres dans la saison et ça me paraît compliqué. Pour être honnête, il faut se dire que ce sera ma dernière compétition Avec les Bleus, évidemment, ça va beaucoup me manquer, mais je pense que l’équipe de France sera finie après l’Euro. Il faut laisser la place aux jeunes », a-t-il expliqué après L’Équipe.