Nouvelles

Aviron Bayonnais : « Nous avons fait preuve de caractère et joué du bon rugby », réactions après le Racing 92

Cela pèsera forcément au moment de faire les comptes de fin de saison. L’Aviron Bayonnais empoche une victoire très importante dans la course au maintien, en prenant le dessus sur le Racing 92 dans un match délocalisé à Auxerre (28-37). Les réactions des joueurs bayonnais Denis Marchois et Tom Spring, après ce succès qui, conjugué à la défaite de Montpellier à Castres (27-26), permet à Bayonne de prendre une option supplémentaire dans la course au maintien en Top 14.

Denis Marchois (Capitaine de Bayonne) :

« Je ne sais pas si c’est le meilleur des moments, mais nous remporterons cette victoire. Nous ne sommes pas allés loin à plusieurs reprises. Nous avons eu quelques déceptions à l’extérieur, et récemment à la maison. Il nous a manqué, je suis très, Je suis très content de la performance collective, de ce que nous avons fait sur le terrain. Est-ce le meilleur moment pour gagner à l’extérieur, je ne sais pas.

« Et pourtant, on a mal commencé. De l’intérieur, on se dit qu’ils arrivent à marquer des essais trop facilement. Après les 2e et 3e essais, les mots étaient de se concentrer sur la défense. Ils ont réussi à mettre un peu de vitesse et on était juste face. Nous avons dû les regarder, communiquer entre nous et nous avons réussi à les enfermer derrière nous.

« Pour l’équipe, cela nous fera du bien. Nous avons fait preuve de caractère, mais aussi du beau rugby. Nous devons encore améliorer les fondamentaux, comme les mêlées et les touches. Nous n’avons pas été assez bons à mon avis. Vers la 70e, on a senti qu’on pouvait obtenir quelque chose quand on a marqué les penaltys de Camille (Lopez, NDLR) mais on y a cru jusqu’au bout. On était tous inquiets en ce début de 2e mi-temps. nous nous sommes engagés dans une confrontation et nous avons réussi à faire preuve de caractère ce soir.

chargement

Tom Spring (arrière de Bayonne) :

« Je suis content d’avoir gagné ce match, compte tenu des désillusions passées. Je suis content d’avoir battu Max (Spring, son frère) mais je suis aussi triste pour lui. Je ne vais pas non plus le critiquer, car Je sais ce que ça fait. Je l’ai vécu l’année dernière à l’Arena. Ce fait de jouer avec le carton rouge nous profite peut-être, ça arrive à un moment important, dans le premier quart d’heure et avec cette chaleur, on le savait. que c’était la défense qui allait nous faire gagner ce match, c’était ce qu’on disait à la pause. Nous avons réussi à être patients, opportunistes en première période.

« Collectivement, nous avons su faire la différence et nous avons bien joué les tirs malgré la qualité de l’équipe d’en face. C’était peut-être le match le plus difficile de cette fin de saison, si l’on regarde le classement, et nous l’avons gagné. C’est une bonne chose désormais, il faut se concentrer sur les prochains matches. Il ne faut pas dire que la course au maintien est terminée. Il nous reste deux matchs à domicile et à Oyonnax. Il faut qu’on recommence. »

« Au début, c’était compliqué individuellement avec cette chaleur. Mais avec le ballon en main, je ne me suis pas posé de questions, encore moins avec le 14, car ça libère beaucoup d’espaces derrière. Cheikh réalise une belle saison. Le staff m’a fait confiance dans cette rencontre et j’ai dû saisir cette opportunité. Je devais montrer le meilleur de moi-même. Il y avait beaucoup de monde dans ce stade, autant qu’à Jean-Dauger et plus encore. sans doute seulement à l’Arena régulièrement. Puis de nombreux Bayonnais très fidèles ont fait le déplacement et nous les en remercions.

Siya Kolisi (troisième ligne du Racing 92) :

« Le carton rouge (reçu par Fabien Sanconnie dès la 15e minute, pour le Racing) n’est pas une excuse. Nous avons commis beaucoup d’erreurs techniques. C’est très gênant. Chacun doit désormais prendre ses responsabilités. Il faut repartir de zéro. Je suis déçu, je n’ai pas apporté assez d’énergie et de leadership à l’équipe : j’ai raté un tacle, j’ai fait un en-avant qui a donné un essai à l’Aviron Bayonnais. Je ne suis pas fier.

chargement

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page