Nouvelles

Manchester écrase Brighton et continue sa course vers le titre

Phil Foden et Julian Alvarez ont tous deux marqué contre Brighton.
Toby Melville / REUTERS

Dans ce match tardif du 29e jour, Manchester City a écrasé Brighton (0-4) grâce à un doublé de Foden et une magnifique tête de De Bruyne.

Avec quatre points de retard sur Arsenal, et deux matches en retard, Manchester City ne pouvait pas se permettre de perdre des points à l’American Express Community Stadium. Ce match qui s’annonçait piège face à Brighton s’est transformé en balade pour les hommes de Pep Guardiola, qui reviennent à un point du leader après cette victoire (0-4).

De Bruyne, l’esprit de Van Persie

Cependant, Brighton a bien tenu jusqu’au début du match. Grâce à un bon pressing, les Seagles ont empêché Manchester City de s’approcher de la surface et ont fait courir leur adversaire avec un jeu de courtes relances. Un plan de jeu qui s’est effondré lorsque Walker a centré pour De Bruyne à l’entrée de la surface de réparation. Le Belge tentait une tête plongeante inhabituelle, digne de Robin Van Persie, qui envoyait le ballon dans la lucarne de Steele (17e). A peine deux minutes plus tard, Dunk manquait l’égalisation (19e) sur corner, une occasion qui aurait changé la suite du match.

Foden cloue le spectacle

Sur un rush solitaire, Foden glissait à quelques centimètres de la surface et permettait à Citizen de doubler la mise sur un coup franc généreux. Le Britannique se faisait justice lui-même d’une frappe contrée par le dos de Gross, qui trompait Steele déjà parti sur sa droite (26e). Toujours dans le match, Brighton a suivi son plan de jeu et a une nouvelle fois tenté de repartir court avec plusieurs passes dans sa surface. Prise de risque non récompensée. La passe de Barco à Baleda a été interceptée par Bernardo Silva. D’une touche, Foden enterrait le suspense (34ee)

Brighton n’a pas réagi

Au retour des vestiaires, les joueurs de De Zerbi tentaient de reprendre du rythme et auraient pu obtenir un penalty sur une intervention limite de Rodri qui tenait Gross par le bras (47e). Derrière, les Citizens ont gardé le contrôle du match sans paniquer et ont inscrit un 4e but sur but en deux passes. Ederson d’un lancer à 60 m trouve Walker, particulièrement disponible sur son aile droite. L’arrière a taclé en fin de course pour remettre Alvarez, buteur pour la première fois depuis le 31 janvier contre Burnley (62e). Brighton aurait pu débloquer son compteur grâce à Joao Pedro sur un rush en solo (69e).e) où sur un tir à deux il marquait le but là où il ne parvenait pas à faire cadrer l’offrande d’Igor (85ee). Sans succès.

Hormis une dernière occasion pour Doku (90+3e), Manchester City a contrôlé la fin du match. Les Citizens se rendront à Nottingham Forest le samedi 28 avril, tandis que Brighton enchaînera sur un 5e match sans victoire et tentera de se relancer à Bournemouth.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page