Aveyron : le profil inquiétant de l’individu qui a percuté les marches de la cathédrale de Rodez avec sa voiture
Interpellé, l’homme a été conduit au centre hospitalier de Rodez. Il reste inconnu de la police.
Que s’est-il passé ce mardi 28 mai 2024, à Rodez, devant la cathédrale de Rodez ? Selon les premières informations, un individu, habitant l’Aveyron, a percuté, avec sa voiture, un imposant SUV, et à grande vitesse, les marches, situées au sud de l’immeuble. Les faits se sont produits vers 16 heures, à une heure où le lieu est particulièrement fréquenté et où quelques touristes visitent toujours la cathédrale.
Il percute une voiture sur la RN88
Quelles étaient les motivations de cet individu de 55 ans, inconnu des forces de l’ordre ? Si pour l’instant ils restent flous, son périple aurait débuté près d’Olemps où il aurait percuté une voiture sur la RN88, avant de poursuivre sa route vers Rodez. Là, il se serait également précipité sur l’avenue Victor-Hugo, dans la partie réservée aux piétons.
Seul dans son véhicule, il a donc terminé sa course sur les marches de la cathédrale. Rapidement interpellé par la police, il a été conduit au centre hospitalier Jacques-Puel de Rodez pour des examens. Les enquêteurs tentent toujours de déterminer les raisons de son geste, notamment s’il était lié à la haine de la religion, comme le suggèrent ses propos sur les réseaux sociaux.