Actualité politique

Avec Emmanuel Macron, dans les coulisses de Choose France

Emmanuel Macron entouré de chefs d’entreprise dans le grand cabinet de Mmoi Victoire, au château de Versailles, lundi.
Guillaume Tabard/Le Figaro

RAPPORTS – Pour la septième année, le président a réuni lundi à Versailles des patrons du monde entier, prêts à investir dans le pays. Chahuté sur la scène nationale, il a profité des séances de travail à huis clos pour démontrer un savoir-faire apprécié par ses hôtes.

« QQuand vous allumez votre télé, vous pourriez penser que rien ne va plus en France. » Ce lundi 13 mai en début de matinée, c’est Emmanuel Macron déterminé à promouvoir ce qui marche en France qui s’adresse aux salariés de Microsoft France réunis dans le hall de leur siège, à Issy-les-Moulineaux, splendide trois nefs. navire installé sur les bords de Seine. En effet, leur patron mondial, Brad Smith, vient d’annoncer 4 milliards d’euros d’investissements pour développer les infrastructures d’intelligence artificielle dans notre pays. Pour le chef de l’Etat, une belle journée commence, où il jouera le rôle de maître de cérémonie au château de Versailles devant 180 patrons – pardon, 180 « chief Executive Officers » (CEO) – venus spécialement investir dans un pays aux une attractivité économique retrouvée.

« Quand tu allumes ta télé, rien ne va plus en France» : à cette époque, la phrase se veut générale, une clause de type oratoire. Les Français ne l’ont pas encore vu sur leurs chaînes…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 91% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page