Nouvelles sportives

Auxerre s’impose à Ajaccio et conforte sa place de leader

Zapper le football national Les Petits Princes du Rocher, immersion dans le Groupe Elite de l’AS Monaco !

En clôture de la trentième journée de Ligue 1, l’AJ Auxerre se déplaçait en Corse pour défier l’AC Ajaccio sur la pelouse du stade Michel-Moretti. Au terme d’une rencontre, le club bourguignon s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but d’Issa Soumaré peu avant la demi-heure (27e). D’un côté, les Bourguignons conservent la tête du championnat et comptent 5 longueurs d’avance sur Angers (2e avec 58 pts) et sept devant l’AS Saint-Étienne (3e avec 51 pts). En revanche, le club insulaire enchaîne une quatrième défaite consécutive et se rapproche dangereusement de la zone rouge.

>> Rejoignez Foot National sur Whatsapp pour ne manquer aucune actualité du football français et amateur.

Le réalisme auxerrois

En difficulté face à l’entame agressive des Corses, les Auxerrois ont concédé plusieurs occasions. Une première dès les premières secondes de la rencontre. Avinel prolonge et Jubal monte au mauvais moment, libérant de l’espace derrière lui pour Touré. L’Ivoirien part seul au but mais pousse trop son ballon. Devant la sortie de Léon, il centre trop loin de la pointe de la droite (4e). Dans la foulée, Touré fixe Jubal et glisse le ballon entre ses jambes pour le mettre dans la course d’Ibayi dans l’axe. Là, l’attaquant congolais récupère le ballon par le bas et l’envoie juste au-dessus de la barre transversale (5e).

Ligue 2 : les résultats de la J27

Après un début de match extrêmement décevant, les hommes de Christophe Pélissier ont repris la maîtrise collective et fait preuve de plus de réalisme pour ouvrir le score peu avant la demi-heure de jeu. Sur un centre venu de la gauche, Sollacaro sort mais repousse timidement de la main gauche dans l’axe sur Soumaré qui d’une volée claquée marque au ras du poteau gauche (1-0, 27e). En fin de première période, Jubal a été remplacé par Saad Agouzoul (42e). Le capitaine de l’AJA a été touché au mollet. Dans le temps additionnel, le gardien du club bourguignon Léon réalise un arrêt incroyable. Barreto s’étend dans la surface et trouve un partenaire qui dirige Touré. L’Ivoirien vole depuis l’extérieur de la droite. En poussant fort sur ses appuis, Léon se détend vers la gauche et détourne du bout de la main gauche (45+2). Dans la foulée, l’arbitre du match Benoît Millot a sifflé le break (45+2).

Ajaccio peut avoir des regrets

L’AC Ajaccio, auteur d’une excellente seconde période, s’est créé plusieurs situations devant le but de l’AJ Auxerre. Malheureusement, le club corse n’a pas réussi à marquer devant le but de Donavan Léon. A l’inverse, le club bourguignon s’est contenté du minimum. Malgré tout, le pensionnaire du stade Abbé-Deschamps était proche de doubler la mise peu avant l’heure de jeu. Au deuxième poteau, une tête ajaccienne est contrée et Auxerre lance une contre-attaque par l’intermédiaire d’Agouzoul. Le défenseur accompagne et pousse l’effort jusqu’à la surface adverse où il reçoit un centre dans l’axe. Sa frappe du droit s’envole (58e). Derrière, le leader a fait preuve d’une grande abnégation pour conserver son avantage. Le LBenôit Millot met fin à la rencontre après six minutes de temps additionnel.

  • AC Ajaccio – Auxerre 0 – 1

Classement Ligue 2

Ligue 2 : les résultats de la J27

  • Valenciennes – Saint-Étienne 0 – 2
  • Amiens SC – Pau 2 – 3
  • Bordeaux – Paris FC 3 – 3
  • Laval – Bastia SC 1 – 2
  • Troyes – Rodez 2 – 3
  • Dunkerque – Annecy 0 – 2
  • Concarneau – Angers 2 – 4
  • Grenoble – Guingamp 0 – 0
  • QRM – Caen 1 – 2
  • AC Ajaccio – Auxerre 0 – 1

Classement Ligue 2

Pour résumer

Au terme d’une rencontre passionnante, l’AJ Auxerre s’est imposé sur la plus petite des marges, un but à zéro, sur la pelouse de l’AC Ajaccio lors du dernier match du trentième acte de la saison 2023-2024 de Ligue 2.

Aris Djennadi

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page