Nouvelles locales

Aux États-Unis, l’ouragan Hélène a tué au moins 93 personnes

En Caroline du Nord, l’État le plus touché, 37 personnes ont été tuées, dont 30 dans le seul comté de Buncombe.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Des débris et une maison mobile sont entassés le long d'une limite d'arbres à la suite de l'ouragan Helene le 29 septembre 2024 à Old fort, en Caroline du Nord. (MELISSA SUE GERRITS / GETTY IMAGES AMÉRIQUE DU NORD / AFP)

Le bilan humain de l’ouragan Helen, qui a ravagé une partie de l’est et du sud-est des États-Unis, s’est alourdi à au moins 93 morts, selon les autorités. Ces derniers ont continué, lundi 30 septembre, à rechercher des victimes. En Caroline du Nord, l’État le plus touché, 37 personnes sont mortes, dont 30 dans le seul comté de Buncombe. Au moins 25 personnes sont également mortes en Caroline du Sud, 17 en Géorgie, 11 en Floride, 2 au Tennessee et une en Virginie, selon un bilan établi par l’AFP à partir de déclarations des autorités locales.

L’ouragan Helene a touché terre jeudi soir dans le nord-ouest de la Floride en tant qu’ouragan de catégorie 4 sur une échelle de 5, avec des vents mesurés à 225 km/h. L’ouragan a ensuite progressé vers le nord, perdant en intensité, tout en laissant dans son sillage un paysage de désolation. Le président américain Joe Biden, ainsi que les deux candidats à la Maison Blanche, Kamala Harris et Donald Trump, ont annoncé qu’ils se rendraient prochainement sur place.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page