Bourse Entreprise

Automobile : des Peugeot 208 rappelées dans toute la France : Actualités

RappelConso a annoncé, vendredi 29 mars, une campagne de rappel de certaines Peugeot 208, en raison d’un risque d’accident lié à un problème de soudure du train arrière. Deux modèles Renault ont également été rappelés.

Nouveau rappel pour un constructeur automobile français. Fin mars, la plateforme gouvernementale RappelConso annonçait que certains modèles de Renault Zoé et Renault Mégane IV Berline faisaient l’objet d’un rappel en raison, respectivement, d’un risque d’incendie lié à la batterie et d’un risque de blessure dû à une mauvaise fixation des un « composant du corps ».

Dans la foulée, RappelConso a annoncé, vendredi 29 mars, que les véhicules Peugeot 208 étaient également concernés. Cela est dû à un problème d’essieu mal soudé, ce qui pourrait potentiellement « conduire à la formation de fissures avec le temps », entraînant une casse de la pièce située sous le véhicule. Résultat, « une réduction de la maniabilité » peut augmenter « risque et accident »fait valoir le site du gouvernement.

Rappel de camionnette

Les véhicules concernés sont ceux vendus entre le 18 janvier et le 14 mars 2023, précise RappelConso. Quant à la référence d’identification, il s’agit de U, e2*2007/46*0639*21-*23. Les personnes concernées sont encouragées à contacter leur revendeur pour obtenir des instructions sur la façon de procéder.

Autre rappel récent, celui des fourgons Berlingo de Citroën, mais aussi le Partner de Peugeot, le Proace City de Toyota et le Combo d’Opel, tous des utilitaires très similaires. Pour ces derniers, RappelConso indique que« un joint défectueux peut provoquer une fuite d’huile dans la transmission avant »qui peut « entraîne le blocage du roulement avant de la transmission » et ainsi « conduisez les roues arrière pour les bloquer »décuplant le risque d’accident.

Ici, les véhicules du groupe Stellantis (Citroën, Peugeot, Opel) concernés sont ceux achetés entre avril 2019 et avril 2021. Pour Toyota en revanche, ce sont ceux obtenus entre décembre 2019 et avril 2021.

publié le 7 avril à 11h25, Théo Rampazzo, 6Medias

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page