Divertissement

Audiences : Le lancement de la nouvelle saison de « Koh-Lanta » sur TF1 met-il fin à la domination d’« Alex Hugo » sur France 3 ?

Moins de trois mois après la finale de « Koh-Lanta, les chasseurs d’immunité », TF1 a lancé mardi 20 août la nouvelle saison de son jeu d’aventure baptisée « La tribu maudite ». Alors, lassitude ou curiosité ? Les téléspectateurs ont répondu présents et ont placé l’émission en tête des audiences lundi soir. 3,45 millions Les fidèles téléspectateurs du programme ont regardé les deux épisodes de l’émission, qui a une fois de plus élu domicile sur l’île de Luzon, dans la province de Caramoan, à l’est des Philippines. Cela représente 23,1% du public âgé de 4 ans et plus et 44,9% sur la cible des Femmes Responsables des Achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Un très bon score sur ce dernier indicateur.

A lire aussi

TV

« Plus belle la vie » : Jérôme Anger (« Julie Lescaut », « Docteur Sylvestre ») rejoint…

TV

« Je n’avais pas vraiment le choix » : Damien (« L’amour est dans le pré ») révèle le…

Audience : Grâce au replay, la cérémonie de clôture des JO avec Angèle et Yseult touche près de 18 millions de téléspectateurs sur France 2

TV

Publics : Grâce au replay, la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques avec Angèle et Yseult…

Pour rappel, la saison dernière, remportée en juin par Léa face à Meïssa, avait été la moins regardée de l’histoire du programme sur le linéaire mais la plus regardée depuis 2021 si l’on prend en compte le replay. « Les chasseurs d’immunité » avait réuni, en moyenne et en audience auparavant, 3,39 millions de téléspectateurs chaque mardi soir. Cela représente 16,7% des individus de quatre ans et plus présents devant leur téléviseur et 30,1% des FRDA-50), cible prioritaire de la chaîne privée. La deuxième partie avait retenu l’attention de 2,92 millions de téléspectateurs en moyenne (20,8% du public et 35,1% des FRDA-50).

Concernant le lancement de la saison précédente en février dernier, elle avait réuni en moyenne 3,36 millions de fans (20,7% du public et 37% des FRDA-50).

Alex Hugo sur les talons des aventuriers de « Koh-Lanta »

La rediffusion de la série « Alex Hugo », portée par Samuel Le Bihan, permet à France 3 d’arriver juste derrière. L’épisode de la fiction policière diffusé pour la première fois en 2020 et intitulé « La fin des temps » réunissait 3,41 millions téléspectateurs, ce qui correspond à une part d’audience de 19,6%. Sur la cible FRDA-50, elle atteint 3,4%La semaine dernière, la série a pris la première place du podium, attirant 3,21 millions de téléspectateurs fidèles (19,6% du public et 5% de la cible FRDA-50).

M6 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine « Zone interdite ». L’émission présentée par Ophélie Meunier et intitulée « Nouvelles guerres côtières : elles se battent contre la loi », a séduit 1,35 million curieux. Ce qui représente une part d’audience de 7,9%. Sur la cible FRDA-50, elle monte à 10,7%Mardi dernier, le numéro consacré à la Bretagne et à la Normandie a attiré 1,31 million de téléspectateurs (8,3% du public de 4 ans et plus et 13% des FRDA-50).

Sur France 2, le documentaire de Thierry Demaizière et Alban Teurlai sur la préparation aux Jeux paralympiques de 6 athlètes handicapés occupe la quatrième place. « À corps perdus », qui raconte le parcours de ces athlètes hors du commun, a suscité l’intérêt 926 000 des téléspectateurs, soit 5,4% du public et 4,2% des FRDA-50. La semaine dernière, la rétrospective des Jeux Olympiques diffusée sur France 2 et intitulée « l’Album des Jeux Olympiques », n’avait attiré que 2,01 millions de téléspectateurs nostalgiques (12,5% du public et 14% de la cible FRDA-50), plaçant également la chaîne en 3e position.

Dans le reste de l’offre prime time, C8 a également proposé un hommage à Alain Delon, décédé le week-end dernier. Le western « Soleil rouge », réalisé par Terence Young et sorti en 1971, a séduit 723 000 nostalgique, soit 4,4% du public âgé de 4 ans et plus et 2,8% FRDA-50.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page