Nouvelles

Au Mont Mézenc, Laurent Wauquiez qualifie LFI de « plus grand danger politique pour notre pays » – Libération

Le génie des alpages

Article réservé aux abonnés

Réunissant ses partisans pour sa traditionnelle ascension dans le Massif central le 25 août, le chef de file des députés LR a frappé bien plus durement le parti de Jean-Luc Mélenchon que celui de Marine Le Pen, contre laquelle il imagine un duel en 2027.

Combien sont-ils montés là-haut, jusqu’au sommet du Mézenc, au cœur du Massif central en Haute-Loire, au fil des années et des rebondissements, des haines latentes et des loyautés brisées ? En 2022, c’est Eric Ciotti qui souriait sur la photo aux côtés de Laurent Wauquiez. « Cher Laurent », lui a donné le Niçois, alors chef du parti, aujourd’hui allié du Rassemblement national. Une éternité.

Pour l’édition 2024 de sa traditionnelle ascension du sommet de 1.753 mètres, ce dimanche 25 août, le chef de file des députés « Droite républicaine » (ex-LR) a évité de faire allusion au drame politique et judiciaire qui secoue la droite depuis les élections européennes. Cette année, c’est le chef de file des sénateurs Les Républicains, Bruno Retailleau, qui goûte aux joies de l’ascension entre les pins. Devant les plusieurs centaines de fidèles réunis pour l’occasion, Wauquiez a joué la carte du rassemblement, remerciant son homologue au Sénat et Annie Genevard, cheffe par intérim du parti. « Esprit d’équipe », « amitié », « climat de confiance »… Dans sa bouche, que du velours, juste une histoire de montre

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page