Nouvelles

Jean-Louis Gasset (LOSC – OM) : « On a été nuls ! On a été mangés ! »

Ce vendredi, le LOSC a jeté un bémol à la saison marseillaise en s’imposant sur sa propre pelouse (3-1). Au vu des réactions en fin de match, les Dogues ont particulièrement brillé.

Au coup de sifflet final, les joueurs du LOSC affichaient un grand sourire, célébrant leur succès auprès de supporters venus nombreux à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. En revanche, côté marseillais, les visages ont été minés : « Contrairement à la semaine dernière, aujourd’hui nous étions mauvais. Il ne faut pas se cacher, arrêter de trouver des excuses. On donne le match et à ce niveau-là, on n’a pas le droit. La saison n’est pas finie, il va vite falloir se remettre la tête sur les rails, fouetter, travailler car ce soir, c’est bien trop insuffisant. Ils nous ont battus, ont marqué des buts et on n’a pas le droit quand on est à l’OM. Il faut avoir des ambitions. C’est une défaite qui fait mal. Ce n’est pas digne de l’OM »a lancé furieusement Jordan Veretout au micro des équipes de Vidéo principale.

Capitaine routier, l’international français ne pensait pas dire aussi bien. Arrivé en conférence de presse, Jean-Louis Gasset s’est montré particulièrement vexé et a tenu un discours tout aussi sévère auprès de ses hommes : « Le sentiment qui m’anime ? Colère. On a eu l’occasion, malgré une saison mouvementée, de pouvoir espérer quelque chose, et on a donné le match. On n’a fait que des cadeaux, on a raté des buts… on était nul ! Ce soir, nous avons été dévorés, dans les duels, dans l’envie, sur les trente derniers mètres. Nous avons des situations que nous devons terminer, même en première mi-temps. Mais on dirait qu’on a peur… je ne sais pas quoi. Il faudra une rébellion. »a-t-il fustigé devant les médias, donnant le ton des semaines à venir, mais saluant aussi, d’une certaine manière, la prestation lilloise de ce vendredi.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page