Nouvelles sportives

Au moins sept Lensois absents à Paris samedi

Défait par Lille à domicile samedi dernier (0-2), le RC Lens tentera de se racheter ce samedi au Parc des Princes face au PSG (17 heures). Il sera toutefois privé de sept joueurs blessés ou suspendu pour son déplacement en région parisienne. Jimmy Cabot (genou) et Martin Satriano (ligaments croisés), indisponibles pour une longue période, sont rejoints par le défenseur Ruben Aguilar (épaule), l’avant-centre Wesley Saïd (quadriceps), le jeune défenseur Pierre-Ismaëlo Ganiou (ischio-jambiers). jambes) et le milieu offensif Angelo Fulgini (ischio-jambiers). Quant à Facundo Medina, qui évoluait au poste de milieu central devant la défense contre le LOSC, il est privé de match pour un troisième avertissement (contre Lille) en moins de dix matches.

Enfin, si Will Still, le sélectionneur, a précisé que le gardien Hervé Koffi faisait son retour dans le groupe en remplacement de Brice Samba, le sélectionneur belge déplore tout de même deux incertitudes pour cette rencontre au sommet : Andy Diouf (coup à une cheville) et plein -back Przemyslaw Frankowski (cou-de-pied).

« Nous avons passé une excellente semaine d’entraînement. Il faut que la gâchette vienne dans la tête”

 » Durant les 24 à 48 heures qui ont suivi, on a eu du mal à digérer la perte du derbya expliqué ce jeudi après-midi l’ancien technicien rémois. A froid on a remarqué que notre deuxième période n’était pas au même niveau que la première. Mais sur le contenu de la rencontre, on méritait un match nul plus consistant. Perdre un derby est plus embêtant pour nos supporters. (…) Nous devons être plus meurtriers ou plus méchants dans les phases où nous sommes bons. Nous ne sommes pas assez décisifs sur nos moments forts. Quand on revient à la pause, il n’y a aucune raison de formuler la moindre critique sur notre comportement. On se dit qu’on va continuer comme cette seconde. Non, il faut en rajouter un peu. Ce n’est pas un problème de qualité. Mais instinctivement, mentalité. Nous avons passé une excellente semaine d’entraînement. Le déclencheur doit venir dans la tête. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page