attention, ces crevettes ne doivent surtout pas être consommées
Un rappel de produit a été émis ce mardi 2 avril concernant des queues de crevettes cuites de l’enseigne Carrefour. Des contaminants chimiques ont été détectés.
Les clients visitant les magasins Carrefour sont invités à faire preuve d’une grande vigilance. Les queues de crevettes commercialisées par la marque sont en effet concernées par une procédure de rappel après la détection de nitrofuranes, contaminants chimiques.
Il s’agit de « queues de crevettes cuites mi-décortiquées » de la marque « Carrefour Classic », vendues en sachet de 300g. Plus précisément, le lot concerné est le VN031VI034 AS Y640 et a une date limite de consommation au 01/06/2024.
Il a été commercialisé du 22 novembre 2022 au 29 mars 2024, dans plusieurs magasins Carrefour dont la liste exhaustive est à retrouver sur le site Conso Rappel.
Il est recommandé de ne pas consommer le produit et de le rapporter au point de vente voire de le détruire. Les clients concernés pourront obtenir un remboursement jusqu’à la fin de la procédure de rappel, fixée au 30 avril.