Divertissement

Artus : Un acteur de son film Un Petit Plus abandonné par ses parents à cause de son trouble


Par Louise Martin | Rédactrice

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au premier regard… Louise Martin est une accro de la télé qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de décrocher le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou

Alors qu' »Un p’tit truc en plus », le long-métrage réalisé par Atrus, rencontre un incroyable succès au cinéma, l’acteur principal n’a pas toujours eu une vie facile. Arnaud, atteint de trisomie 21, a été abandonné par ses parents. Jacques, son père, et Arnaud se sont confiés à « Closer » ce vendredi 11 juillet.

Artus : Un acteur de son film Un Petit Plus abandonné par ses parents à cause de son trouble

Suite après la publicité

Présenté au Festival de Cannes cette année, le dernier film réalisé par Artus, intitulé Un petit quelque chose en plusmet en scène des acteurs handicapés. Après dix semaines d’exploitation dans les salles obscures, le long métrage approche les 9 millions de spectateurs, battant ainsi les records établis par Les choristes Et le fabuleux destin d’Amélie Poulain et se classe désormais à la 44e place des films les plus vus en France. Une performance qui risque de s’améliorer encore puisqu’une version sous-titrée en anglais est désormais disponible.

Arnaud, atteint du syndrome de Down, est l’un des personnages principaux de cette comédie pleine d’humanité. Dans une interview accordée au magazine Plus proche Ce vendredi 12 juillet, l’acteur et son père, Jacques, ont révélé des détails de la vie hors du commun de l’acteur. Alors que les parents d’Arnaud étaient très jeunes, ils ont appris que leur fils ne serait jamais comme les autres. Un verdict qui n’a pas été facile à accepter pour le jeune couple.

« Quand Arnaud est né, les mains collées et les yeux bridés, ma femme et moi avions 24 ans, le diagnostic nous a dévastés« , admet Jacques. Il semble regretter la décision qui a suivi. »Nous avons commencé par le placer en crèche pendant un an et demi. Abandonné, en somme.« , confesse le père, désormais très fier de son fils. Après un temps de prise de conscience, les parents d’Arnaud se sont plongés dans une spiritualité d’inspiration indienne pour accepter et accompagner au mieux leur enfant handicapé. »Nous espérons avoir rattrapé notre retard« , confie Jacques en souriant.

Le garçon suit une scolarité ordinaire, même s’il n’acquiert pas toutes les connaissances enseignées, cela lui permet de développer une réelle autonomie. Aujourd’hui, l’acteur de Un petit quelque chose en plus a 45 ans et il décrit fièrement la vie qu’il mène : « J’habite une maison qui me plaît, je viens seule prendre mon café chez mon père. C’est à dix minutes« Financièrement indépendant, Arnaud exerce un métier qui lui plaît vraiment. »Je travaille comme serveur au Happy Café, j’aime ça. Pas comme avant, au fast-food j’étais en cuisine et je n’aime pas ça. » il dit.

Son rêve de toujours ? Jouer dans un film. Pour son père, le rôle d’acteur correspond parfaitement à son personnage : « Arnaud aime les gens, les rendre heureux et ça se voit. Son altruisme le rend rayonnant. Pour lui, jouer c’est donner.« 

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page