NouvellesNouvelles locales

articles de sport d’occasion


Publié


Durée de la vidéo : 4 min

Consommation : articles de sport d'occasion

Consommation : articles de sport d’occasion
Consommation : articles de sport d’occasion
(France 2)

Qu’il s’agisse de chaussures, d’un vélo ou même d’un ballon, pourquoi ne pas acheter cet équipement d’occasion ? Les centres de recyclage se sont mis à vendre des articles dont la demande explose.

Les rayons des articles de sport sont bien remplis, mais il y a aussi de la place pour le marché de l’occasion. Acheter d’occasion, pour certains clients de ces magasins spécialisés, est devenu une évidence. Amateurs de sports de neige plus ou moins expérimentés, randonneurs, passionnés de vélo… Les amateurs de sports outdoor optent de plus en plus pour du matériel d’occasion. Le marché est en plein boom. Acheter d’occasion est en effet devenu un choix de consommation à la fois économique et écologique.

A Massy (Essonne), dans une recyclerie sportive, les clients affluent. « Ils viennent acheter des chaussures pour quelques euros afin que les parents puissent acheter chaque année le matériel nécessaire. Nous veillons à ce que les prix soient abordables. »explique le gérant du magasin.

francetvinfo

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page