Nouvelles sportives

Arnautovic, un point d’appui solide, Lewandowski, une entrée pleine de doutes… Les tops et les flops

Vendredi, l’Autriche a dominé une équipe de Pologne au bord de l’élimination après cette nouvelle défaite (1-3) dans cet Euro 2024.

Hauts

Arnautovic, l’Autrichien Giroud

Giroud (37 ans) et Arnautovic (35 ans) ont un style de jeu très similaire sur le front offensif. Vendredi, le capitaine autrichien a donné du fil à retordre à la défense polonaise, et plus particulièrement à Dawidowicz, avec ses réceptions de ballon dos au match. Il était systématiquement sollicité par ses coéquipiers lorsqu’il fallait prolonger. Un véritable pivot. Mais l’attaquant d’1,92 mètre n’est pas qu’un point d’appui. Il a aussi une excellente technique. Sur le deuxième but inscrit par Baumgartner, Arnautovic a fait parler son intelligence en disparaissant sur l’offrande de Prass, passeur décisif (67e).e). Pour couronner son match, le joueur de l’Inter Milan a trouvé le chemin des filets en prenant à contre-pied Szszesny depuis le point de penalty. Une célébration de la joie, un sourire pétillant.

Zielinski, la carte à jouer polonaise

Capitaine au coup d’envoi avec la présence de Lewandowski sur le banc, le milieu offensif a sonné la révolte de son équipe après l’ouverture du score sur une tête de Trauner (9).e). Très peu présent – ​​comme l’ensemble de ses coéquipiers – dans les 20 premières minutes, Zielinski a commencé à mettre le pied sur le ballon et à dicter le jeu de son équipe pour permettre à la Pologne de reprendre de l’élan après un début de match raté. Ce vendredi, il a été le Polonais le plus dangereux avec ses six tentatives. Malheureusement, le gardien adverse – Pentz – l’a dégoûté d’un coup franc après une bonne envolée (45e).e). Solitaire.

Des flops

Buska avec abonnés absents

Unique buteur de la Pologne lors de la défaite inaugurale face aux Pays-Bas (1-2), le numéro 16 – aligné en attaque à deux avec Piatek – a vécu un vendredi après-midi compliqué à Berlin. Seulement 14 petits ballons touchés pour un avant-centre en difficulté face à la solide charnière centrale autrichienne composée de Trauner et Lienhart. Une rencontre à oublier.

Lewandowski, une entrée anecdotique

Blessé contre les Pays-Bas et remplaçant ce vendredi contre l’Autriche, Robert Lewandowski est apparu à l’heure de jeu à la place de Buska. Quoi dire ? La star de 35 ans n’a pas pesé sur la dernière demi-heure et les statistiques – anecdotiques pour certains mais néanmoins bien réelles – le prouvent. L’attaquant du FC Barcelone a reçu plus de cartons jaunes que de tentatives de tir. Un, à 64 anse minute après un coup de coude au visage de Lienhart – contre zéro. L’attrait polonais de cet Euro, qui n’est certes pas à 100%, pourrait bien lui arracher la porte de la phase de poules. Expéditif.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page