Bourse Entreprise

Arabelle, la turbine des centrales nucléaires, redevient française

NARRATIF – Emmanuel Macron, dans un entretien à la presse régionale du groupe Ebra, annonce la finalisation du rachat par EDF des activités nucléaires de General Electric, ex-Alstom. Retour sur une très longue négociation.

A Flamanville dans la Manche, où se prépare la mise en service de l’EPR, « Christine » a raté son rendez-vous avec Emmanuel Macron. C’est devant la turbine du nouveau réacteur, nommé comme tous ceux qui équipent le parc français du prénom du directeur adjoint du site au moment du lancement du projet, que le président de la République devait parler le 16 mai. . Le déplacement du chef de l’Etat, qui devait être le premier dans une centrale nucléaire depuis son élection en 2017, a été annulé à la dernière minute en raison d’une réunion d’urgence du Conseil de défense concernant la situation en Nouvelle-Calédonie.

Emmanuel Macron se rendra ensuite à Flamanville pour célébrer le prochain démarrage de l’EPR. Mais il révèle désormais ce qu’il aurait aimé annoncer le 16 mai : la finalisation imminente du rachat des activités nucléaires du groupe américain General Electric par EDF. « Ce 31 mai, EDF reprend officiellement les activités nucléaires de General Electric…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 89% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page