Nouvelles sportives

Après sa réélection à la tête de la LFP, Vincent Labrune fait son mea culpa et promet de baisser son salaire

Dans un contexte tendu, Vincent Labrune a été réélu sans surprise à la tête de la Ligue de Football Professionnel pour quatre ans face à Cyril Linette.

Le football professionnel français ne s’en sort pas sous un bon jour. Dans une élection à la présidence de la Ligue de football professionnel dénuée de tout suspense, Vincent Labrune a été réélu mardi à Paris pour un mandat de quatre ans (2024-2028) à la tête de la LFP, sur un score sans appel. Malgré le fiasco des droits TV et un climat globalement délétère, le dirigeant de 53 ans a largement dominé Cyril Linette avec 85,67 % des voix à l’assemblée générale. La répartition des votes est claire, limpide et nette : 14 voix contre 2, un vote blanc. Une vraie démonstration de force. Et une victoire sans surprise. Circulez, il n’y a rien à voir ici.

«  La campagne a été dense, vive, dynamique et violente, à l’image de notre société.Vincent Labrune a déclaré aux médias après sa victoire. Personnellement, je regrette les excès et les outrages de certains médias, j’ai été blessé par des commentaires, mais maintenant nous partons unis. Si je n’entends pas les critiques, c’est…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page