Nouvelles sportives

Après les JO de Paris, le retour à la normale dans le métro ne fait pas l’unanimité

La fin des JO de Paris coïncide avec la fin du plan de transport exceptionnel mis en place par la RATP. Les usagers sont confrontés à des temps d’attente plus longs entre les métros et les trains, un retour à la normale qui déplaît à certains.

Les transports en commun franciliens ont désormais retrouvé une fréquence normale pour le mois d’août. Une réduction du nombre de trains qui n’a pas échappé aux usagers.

« En termes de fréquence des métros, RER, etc », constate un Parisien, un autre usager fait le même constat : « il y en a moins, contrairement aux semaines précédentes où on pouvait en avoir un en moins de trois minutes sur la ligne 6 par exemple ».

L’offre de transport encore renforcée fin août

Cette augmentation de la fréquence des transports en commun pour les Jeux olympiques semble avoir été unanimement saluée par les voyageurs qui y ont pris goût. « Le service devrait être maintenu à ce niveau toute l’année », ajoute l’usager.

« Ça a plutôt bien fonctionné, il n’y a pas eu d’annulation, ni trop de retard, ça changeait de l’habituel », plaisante un riverain. Après une fréquence réduite pour l’instant, l’offre de transport va être encore renforcée pour accueillir les Jeux paralympiques de Paris, du 28 août au 8 septembre.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page