Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Bourse Entreprise

Après la démission de Sébastien Lecornu, le MEDEF reporte son « énorme réunion »

[ad_1]

Patrick Martin, président du mouvement des affaires français (MEDEF), à Paris, 30 juillet 2025.

Retrait stratégique simple pour calmer les esprits? Ou une renonciation qui ne dit pas son nom pour éviter l’échec? Lundi 6 octobre, MEDEF a annoncé le report de son « Énorme réunion » Prévu une semaine plus tard, le 13 octobre, sans réparer une nouvelle date. Bien qu’il ait l’intention de restaurer la voix dans un débat public trop centré, à son goût, à la fiscalité et à l’utilisation des plus riches, le mouvement des premiers employeurs place son projet entre parenthèses, officiellement afin de ne pas ajouter d’huile au feu dans le contexte d’une crise politique majeure. L’argument à moitié ne convainc de certains représentants des employeurs, qui préfèrent plutôt le fait que l’opération ne devait probablement pas attirer autant de personnes que ce qui était espéré initialement.

C’est dans un communiqué publié lundi après-midi que l’organisation présidée par Patrick Martin a exprimé sa décision. « Le moment d’une tension extrême que nous traversons nous encourage à contribuer à participer à l’apaisement du pays »est-ce indiqué. Le texte mentionne que  » objectifs «  du rassemblement, qui devait se tenir à la Accor Arena à Paris, juste devant le ministère de l’économie dans le district de Bercy, « Reste entier » : il s’agit d’une question d’exprimer » inquiétude «  et le  » colère «  Des milliers d’entrepreneurs, qui constatent que la croissance de l’activité est proche de zéro, la tendance étant aggravée par l’instabilité du gouvernement.

Vous avez 71,57% de cet article à lire. Le reste est réservé aux abonnés.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page