Nouvelles sportives

Antoine Griezmann sur le banc contre le Portugal !

Encore une fois absent face à la Belgique en huitième de finale, Antoine Griezmann devrait débuter sur le banc contre le Portugal, selon Eric Rabesandratana.

Seulement remplaçant lors du troisième match face à la Pologne, Antoine Griezmann a vu son statut fragilisé. Et s’il a retrouvé sa place de titulaire face à la Belgique, ses performances à un poste d’ailier droit qu’il n’avait plus connu depuis la Real Sociedad n’ont pas convaincu les observateurs. A tel point que sa présence au coup d’envoi face au Portugal fait débat, surtout s’il s’agit de poursuivre l’expérience sur l’aile droite.

« Je respecte Griezmann pour tout ce qu’il a fait et ce qu’il apporte à l’équipe de France, mais il y a encore des débats sur ses performances. Je pense que ce joueur est fatigué. Dans ses performances, dans son jeu, dans son intensité, C’est ce qu’a confié Eric Rabesandratana sur le plateau de la chaîne L’Equipe. On peut se demander si on ne doit pas le mettre sur le banc pour le moment et apporter un peu de fraîcheur et donner un peu plus d’élan à cette équipe de France, quitte à le faire entrer en cours de match. »

Antoine Griezmann,  » « l’un des joueurs les moins performants depuis le début de l’Euro »

Les mêmes réserves sont émises par le journaliste Bertrand Latour, qui suit l’équipe de France en Allemagne. « Je ne suis toujours pas convaincu. Je pense que la question se pose vraiment de savoir si c’est pour le faire jouer ailier droit. Si c’était pour le faire jouer en tant que relayeur, j’aurais un avis un peu différent. Mais en tant qu’ailier droit, je n’ai aucune garantie. Je n’ai pas aimé son match contre les Belges », il a dit. Et depuis le début de la compétition, je ne le trouve pas à la hauteur. Je ne vois pas trop ce qu’Antoine Griezmann apporte à l’équipe de France. C’est l’un des joueurs les moins performants depuis le début de l’Euro. »

Cependant, Antoine Griezmann devrait bien débuter le match face à la Seleçao, notamment sur le flanc droit de l’attaque puisque Eduardo Camavinga devrait remplacer Adrien Rabiot au milieu de terrain. « On est presque en 4-3-3 mais on ne demande pas à Griezmann de faire comme Dembélé. Il avait la liberté de jouer dans l’axe. J’ai félicité Koundé et une seconde après il m’a dit ‘je n’aurais pas fait cette prestation sans Griezmann’. C’est un joueur d’équipe. Il ne méritait pas les critiques », a-t-il ajouté. Guy Stephan l’a défendu lors d’une conférence de presse, ajoutant : « On parle d’un joueur qui compte 133 sélections, qui a marqué 44 buts. Jusqu’en mars dernier, il avait disputé plus de 80 matches d’affilée avec la France. On avait regretté son absence en mars quand on avait perdu contre l’Allemagne. On ne va pas le remettre en cause aujourd’hui. C’est un joueur d’équipe, très subtil dans son jeu. Il nous a beaucoup apporté et le fera encore. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page