Nouvelles sportives

Antoine Dupont portera la flamme olympique vendredi

Antoine Dupont portera la flamme à Toulouse, ville du rugby par excellence en France.
Thierry Breton / Thierry Breton / Panoramique

La star du XV de France ainsi que d’autres grands noms du rugby se relayeront ce vendredi à Toulouse.

Le capitaine de l’équipe de France de rugby Antoine Dupont sera l’un des relayeurs de la flamme olympique vendredi à Toulouse, a annoncé mardi le comité d’organisation des Jeux (Cojo).

« Antoine Dupont, international français au stade de Toulouse et élu meilleur joueur du monde World Rugby en 2021, portera également la Flamme olympique vendredi 17 mai sur l’étape 9 Haute-Garonne-Toulouse », indique le Cojo dans un communiqué.

Vendredi soir, la flamme s’arrêtera au stade Ernest-Wallon, domicile du Stade Toulousain, champion de France en titre. Le nom du dernier relayeur, qui aura l’honneur d’allumer la vasque de la soirée, n’a pas encore été dévoilé mais on sait que d’autres grands noms du rugby participeront au relais : Vincent Clerc, Maxime Médard, Emile et Romain Ntamack.

La flamme est arrivée à Marseille mercredi et passera entre les mains de 10 000 « éclaireurs » dans 400 villes de France, pour terminer son périple à Paris et enflammer la vasque lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 le 26. Juillet.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page