Antoine Dupont : « Le plus compliqué, c’est de le remettre dans le bus »… « Dupontmania », un casse-tête à gérer pour le Stade Toulousain
Près de trois mois et demi après son dernier match avec Toulouse, Antoine Dupont s’apprête à revivre des matchs de Top 14 ce samedi 12 octobre (21h05), à Ernest-Wallon, face à Clermont. Un retour qui n’est pas sans générer quelques désagréments organisationnels pour son club.
Il est de retour. Remplaçant ce samedi soir face à Clermont, Antoine Dupont s’apprête à rejouer avec son club toulousain ce samedi 12 octobre, plus de trois mois après le triomphe en finale du Top 14 face à l’Union Bordeaux-Bègles.
A lire aussi :
Stade Toulousain-Clermont : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match retour d’Antoine Dupont ce samedi
Auréolé du titre de champion olympique de rugby à 7 lors des Jeux de Paris où il s’est montré plus que décisif en finale face aux Fidji, le demi de mêlée a pris une toute autre dimension, médiatiquement, ces dernières semaines. Et ce alors que le curseur de sa renommée était déjà très haut.
A lire aussi :
Stade Toulousain-Clermont : Dupont de retour, Mallia, Ntamack, Ahki et Roumat aussi, Willis absent… Découvrez la composition des « rouge et noir »
L’attente est donc énorme autour du joueur, et son club toulousain la mesure parfaitement, à l’image du manager Jérôme Cazalbou, qui déclare à nos confrères de L’équipe : « L’impact risque d’être plus important qu’il ne l’était déjà pour nos supporters et le public qui vient au stade. »
A lire aussi :
Stade Toulousain : « Antoine Dupont et sa bande gèrent plutôt bien leur banc de touche… » Dans quel état de motivation et de fraîcheur se trouve le joueur star ?
Et d’ajouter, évoquant les matchs à l’extérieur où tout le monde veut approcher la star : « C’est un des rares joueurs pour qui on est obligé de trouver des subterfuges pour l’extraire des vestiaires. Le plus dur, c’est de le faire remonter dans le bus. » .»
A lire aussi :
RAPPORT. Antoine Dupont : « On jouait tous les jours les finales de la Coupe du monde dans le jardin »… Le joueur star nous accueille chez lui
Il n’est pas rare de voir jusqu’à 2000 personnes attendre Antoine Dupont après un meeting pour tenter d’obtenir une photo, une signature sur un maillot…