Amélie Oudéa-Castéra garde le mystère sur un éventuel rôle de Zidane à Marseille lors des JO
Alors que la flamme olympique arrive à Marseille mercredi 8 mai, Amélie Oudéa-Castéra n’a rien laissé filtrer quant à l’éventuelle participation de Zinedine Zidane. Le ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques promet seulement que les spectateurs ne seront « pas déçus ».
Zinedine Zidane jouera-t-il un rôle à Marseille lors du relais de la flamme olympique ? Alors que ce dernier arrivera ce mercredi 8 mai dans la cité phocéenne, de nombreuses interrogations demeurent concernant l’ancienne légende du Real Madrid. Portera-t-il la flamme jusqu’au Stade de France ? Sera-t-il le dernier porteur ? Très peu d’informations filtrent, et Amélie Oudéa-Castéra garde le mystère bien enfoui.
« Cela fait vraiment partie de la relation de confiance entre le comité d’organisation et nous. Il y a un respect scrupuleux de la confidentialité, notamment parce que nous voulons que les Français aient des surprises », a-t-elle confié dans un entretien accordé à Ouest de la France. Le relais est long, je leur promets qu’ils ne seront pas déçus. Il y aura des moments forts autour de grandes figures du sport, et pas seulement.
>> Toute l’actualité des JO en direct
Florent Manaudou premier transporteur en France
Un discours sensiblement égal à celui qu’elle a prononcé sur RMC le 27 avril. « Je dis qu’il faut profiter de chacune des étapes. Le relais sera magnifique. Il fera honneur à notre patrimoine naturel, historique, culturel, industriel et sportif. Elle honorera des personnalités exceptionnelles. Faites-nous plaisir ! Ça y est, la flamme est française, elle sera bientôt sur notre sol », expliquait Amélie Oudéa-Castéra dans le Matinale Week-End sur RMC le 27 avril.
Florent Manaudou aura l’honneur d’être le premier porteur de la flamme olympique à Marseille. Un joli clin d’œil puisque sa sœur Laure a été la première Française à porter la flamme lors de son allumage à Olympie (Grèce) le 16 avril. La flamme olympique passera ensuite entre les mains de 10 000 porteurs à l’occasion de la Relais de la flamme en France, « de grands champions et des anonymes aux histoires individuelles extraordinaires », rappelait récemment l’organisation des Jeux dans un communiqué.