Bourse Entreprise

Amazon recrute 200 personnes en CDI dans le Grand Est en 2024 : voici les niveaux de salaires

Voir mon actualité

Amazon, le géant du e-commerce, a annoncé la création de 2 000 nouveaux emplois permanents partout en France d’ici fin 2024.

Parmi ces 2 000 nouveaux emplois, 200 postes sera créé dans le Grand Est. La région compte trois sites Amazon : deux en Moselle (la plateforme logistique d’Augny et l’agence de livraison Woippy) et une dans le Bas-Rhin (l’agence de livraison de Strasbourg).

Les offres se veulent ouvertes à tous les profils. Voici les postes pour lesquels Amazon recherche des candidats ainsi que les niveaux de salaire qui sont appliqués.

Les différentes positions recherchées par Amazon

Dans un communiqué, il est précisé qu’Amazon souhaite recruter de nouveaux collaborateurs dans les secteurs suivants : « responsables des opérations logistiques, techniciens de maintenance, responsables des relations fournisseurs, développeurs de logiciels expérimentés, chefs de produits, responsables des ressources humaines, préparateurs de commandes, etc. » .

Amazon ajoute que « ces 200 emplois sont destinés à tous types de profils et à tous niveaux d’expérience et de compétence dans le secteur de la logistique.

Niveaux de salaire offerts

Concernant la rémunération, Amazon rappelle que le salaire horaire de départ de ses agents logistiques ont augmenté de près de 12% pour atteindre 12,60 €.

Après 24 mois de CDI chez Amazon, la rémunération d’un agent logistique s’élève à plus de 2 300 euros par mois, dont un 13ème mois et une prime de partage de valeur, soit environ 31% de plus que le SMIC auquel s’ajoutent de nombreux avantages. : un système de participation, un plan d’épargne retraite collectif d’entreprise, divers mécanismes de bonus, un mois supplémentaire de congé paternité/maternité payé à 100% par Amazon et bien d’autres encore.

Amazone

Amazon ajoute qu’« à partir de 2025, ils recevront un bonus annuel à partir de 2 000 euros et peut aller jusqu’à 4 000 euros selon les postes ».

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page