Nouvelles locales

l’agresseur a été abattu par la police

Publié


Mise à jour


Durée de la vidéo : 2 minutes

Attaque à la synagogue de Rouen : l'agresseur a été abattu par la police

Attaque à la synagogue de Rouen : l’agresseur a été abattu par la police
Attaque à la synagogue de Rouen : l’agresseur a été abattu par la police
(FRANCEINFO)

Dans la matinée du vendredi 17 mai, un homme qui tentait d’incendier la synagogue de Rouen a été abattu par la police.

Vers 6h45, vendredi 17 mai, un individu a signalé aux forces de l’ordre de la fumée s’échappant de la synagogue de Rouen (Seine-Maritime). En arrivant sur place, la police nationale a croisé un homme portant un couteau et une barre de fer. L’un des policiers a abattu l’agresseur. Les motivations de l’individu ne sont pas encore connues. Selon les informations fournies par la mairie, il aurait tenté d’incendier la synagogue à l’aide d’un cocktail Molotov.

Quelques dizaines de minutes après l’intervention, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a indiqué sur les réseaux sociaux que «les agents de la police nationale ont neutralisé tôt (dans la matinée) un individu armé qui voulait visiblement mettre le feu à la synagogue de la ville« . Le parquet de Rouen a annoncé avoir ouvert deux enquêtes : l’une sur l’incendie de la synagogue, l’autre sur les circonstances de la mort de l’individu tué par les forces de l’ordre.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page