Nouvelles locales

Aleksandr Iakiminskyi est l’Israélien tué lors d’une attaque au couteau dans un centre commercial du nord d’Israël

Un Israélien d’une vingtaine d’années est décédé des suites de ses blessures après avoir été poignardé et un autre a été grièvement blessé lors d’une attaque au couteau qui a eu lieu mercredi dans un centre commercial de la ville de Karmiel, dans le nord d’Israël, a indiqué la police israélienne.

Flash 90
Localisation de l’attentat de KarmielFlash 90

La victime a été identifiée comme étant Aleksandr Iakiminskyi, 19 ans, de Nahariya, un chauffeur de Tsahal du 71e bataillon de la 188e brigade.

Le terroriste, un Arabe israélien originaire de Nahaf, un village proche de Karmiel, a été neutralisé sur place par un civil avec son arme personnelle et son décès a été constaté par les autorités médicales. De nombreuses forces de police sont arrivées sur les lieux.

Affiche vidéo

« A 11h55, la hotline du Magen David Adom (MDA) de la région a reçu un rapport faisant état de deux blessés dans un centre commercial à Karmiel. Les médecins et les ambulanciers du MDA soignent les deux blessés sur place, dont l’un est dans un état grave », ont initialement rapporté les services d’urgence du MDA.

porte-parole de la police
Attaque au couteau à Karmiel, dans le nord d’Israël, le 3 juillet 2024porte-parole de la police

Les médecins et les ambulanciers du Magen David Adom ont prodigué des soins médicaux et évacué deux blessés présentant des blessures pénétrantes vers le centre médical Galilée à Nahariya, a indiqué le Magen David Adom plus tard. Un jeune homme d’une vingtaine d’années est dans un état critique et subit une réanimation, et un autre du même âge est dans un état grave mais pleinement conscient.

« Deux hommes ont été transportés au centre médical Galilée avec des blessures par arme blanche résultant de l’incident survenu dans le centre commercial Karmiel », a indiqué plus tard l’hôpital où les victimes ont été admises. « L’un des blessés a été amené lors d’opérations de réanimation qui ont commencé sur le terrain et son état est décrit comme critique, tandis que l’autre blessé est décrit comme étant dans un état grave et stable ».

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page