Nouvelles sportives

Alaphilippe se lâche sur Van der Poel !

Institué comme grand favori de ce Tour des Flandres 2024, Mathieu Van der Poel a assumé son statut. Parti seul à 45 kilomètres de l’arrivée, le Néerlandais a remporté la troisième manche de sa carrière, un record égalé, dans une belle performance. Le tout dans des conditions climatiques épouvantables. De quoi impressionner la concurrence.

En fin de course, Julian Alaphilippe, qui a terminé 70ème, lui qui n’a pas pu suivre les meilleurs, a chaleureusement félicité Mathieu Van der Poel.  » C ‘est impressionnant « , a reconnu le Français dans des propos relayés par Cycl’actuet ajouter: « Je pense que son pire résultat était 2e ou 4e. C ‘est impressionnant. Félicitations à lui. » Le principal intéressé l’appréciera.

« Un rêve devenu réalité »

 » Gagner le Tour des Flandres avec le maillot arc-en-ciel de champion du monde sur le dos est un rêve devenu réalité. » a pour sa part déclaré le petit-fils de Raymond Poulidor à son arrivée.

« C’est le Tour des Flandres le plus dur que j’ai fait, l’une des courses les plus difficiles de ma carrièreil ajouta. C’était juste une question de survie. J’étais tellement épuisé que j’avais les yeux fermés pendant les 20 derniers kilomètres, poursuit Van der Poel. J’étais épuisé à mon arrivée. J’avais juste assez de force pour soulever mon vélo sur la ligne. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page