Divertissement

Alain Delon visé par un contrôle fiscal : Anthony Delon mis en cause par l’avocat d’Hiromi Rollin, sa réplique est cinglante


Par Justine Texier | Journaliste

Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde des célébrités et ne l’a plus jamais quitté ! A l’affût des moindres secrets du grand écran, elle connaît tout des couples et des séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher les ragots !

La situation empire ! Neuf mois après le dépôt d’une plainte des enfants d’Alain Delon – et d’Alain Delon lui-même – contre la compagne de l’acteur Hiromi Rollin, l’affaire est compliquée : ce mercredi 10 avril, Capital.fr annonce que le fisc a ouvert une enquête pour comprendre l’origine de l’équivalent de 110 000 euros retrouvé au domicile de l’acteur. Une décision critiquée par l’avocat d’Hiromi Rollin, mais pour laquelle Anthony Delon a tenu à mettre les choses au clair…

Alain Delon visé par un contrôle fiscal : Anthony Delon mis en cause par l’avocat d’Hiromi Rollin, sa réponse est cinglante

Le reste après l’annonce

Pas question pour lui de laisser tomber ça ! Après les révélations de Capital sur un contrôle fiscal lancé dans l’affaire opposant les trois enfants d’Alain Delon – ainsi qu’Alain Delon lui-même – et son compagnon Hiromi Rollin pour comprendre d’où venait l’équivalent des 110 000 euros retrouvés en liquide dans les toilettes de ce dernier à Douchy, Anthony Delon s’est rapidement exprimé sur son compte Instagram (voir notre diaporama).

Contrairement aux déclarations de l’avocat du sexagénaire d’origine japonaise, Yassine Bouzrou, qui a affirmé que le contrôle fiscal était «suite à l’entretien grotesque donné par un informateur (Anthony Delon sur BFM TV, ndlr)« , Pour « nuire à son client« , il n’a jamais été à l’origine des révélations sur cet argent qui intéresse désormais les enquêteurs. Et il n’a pas l’intention de laisser qui que ce soit dire le contraire !

« Dis Bouzrou, il va falloir me laisser partir avec tes conneries et arrêter d’embêter tout le monde ! Ce sont les enquêteurs qui ont retrouvé les 110 000 euros dans le placard de votre client ! L’informateur ici, c’est vous ! Vous êtes une honte pour votre métier Bouzrou. Ne m’utilisez pas et n’essayez pas de me reprocher vos bêtises pour annoncer un contrôle fiscal que vous seul connaissez à ce jour. Est-ce ainsi que vous faites votre travail d’avocat ?« , a-t-il écrit sur son compte Instagram, furieux de ces accusations.

L’intrigante somme trouvée en juillet

Il faut dire que si le contrôle fiscal fait suite à la plainte déposée par Anthony, Alain-Fabien et Anouchka Delon (rejoints par l’acteur) contre Hiromi Rollin, c’est la dame d’honneur elle-même qui a abordé le sujet de l’argent liquide laissé en elle. toilettes du domaine Douchy, d’où elle a été expulsée par la police.

Interrogée le 27 juillet – après avoir été perquisitionnée à son domicile de Suresnes le 26 juillet – par les gendarmes désignés par le parquet de Montargis dans le cadre de l’enquête préliminaire pendant 6 heures dans leurs locaux, elle leur a répondu qu’elle n’était pas en mesure de le faire. pour récupérer l’argent qui lui appartenait, caché dans sa salle de bain à Douchy. Des déclarations qui les ont poussés à perquisitionner le lendemain, 28 juillet, dans cette fameuse salle, en présence d’Anthony Delon, requis comme témoin.

Et ils trouvèrent ce qu’ils cherchaient : les gendarmes de la section de recherche d’Orléans tombèrent en effet sur une somme d’environ l’équivalent de 110 000 euros dans une boîte à chaussures, en euros et en yens. Interrogée, Hiromi Rollin aurait déclaré que cet argent provenait de l’héritage de ses parents, dont elle avait ramené les fonds du Japon à plusieurs reprises et de ses économies personnelles… Hiromi Rollin, via son avocat Maître Bouzrou, a donné une interview sur ce sujet. dans le journal Le Parisien du 28 septembre 2023.

Des doutes sur l’origine de l’argent

Et c’est aujourd’hui l’origine de cette somme qui interroge les enquêteurs : vient-il, comme le prétend Hiromi Rollin, d’un héritage… ou plutôt des récits d’Alain Delon ? C’est toute la question, soulevée par Anouchka Delon lors de son entretien sur TF1 avec Audrey Crespo-Mara en octobre dernier : «110 000 euros en liquide ? Vous transportez des mallettes d’héritage avec 110 000 euros ? Il semblerait que cela vienne du Japon. Il faut de toute façon passer la douane avec 110 000 euros dans une mallette…« , avait-elle douté avant d’expliquer à la compagne de Thierry Ardisson que la dame d’honneur touchait, selon elle, aux comptes de son père : « Elle retirait encore chaque semaine des sommes d’argent assez importantes.« .

Des montants qu’elle estimait alors à 950 euros par semaine : « Si tu retires 950 euros chaque semaine, je me demande où ils vont« , a-t-elle ensuite conclu. Des propos qui confirmaient ceux tenus par Anthony Delon dans un entretien sur BFM avec Bruce Toussaint le 30 septembre 2023, dans lequel il s’étonnait de ces grosses sommes évoquées et retrouvées dans la salle de bain d’Hiromi Rollin.

C’est pourquoi le fisc enquête et cherche d’où vient cet argent : dans le magazine Capital, on apprend en effet que 5 ans de relevés bancaires d’Hiromi Rollin ont été demandés par les services administratifs pour enquêter sur cet aspect de l’affaire. Il est donc certain que les comptes français d’Alain Delon sont également examinés afin de retracer quelles sommes ont pu être retirées ou transférées et sur le compte de qui…

Les poursuites des enfants Delon et d’Alain Delon contre Hiromi Rollin ont été classées sans suite, ainsi que la plainte d’Hiromi Rollin contre les enfants Delon.

Hiromi Rollin reste présumée innocente des accusations portées contre elle jusqu’au classement définitif de cette affaire fiscale.

Le reste après l’annonce

Le reste après l’annonce

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page