Divertissement

Alain Delon placé sous curatelle renforcée : Actualités

Le tribunal de Montargis a examiné ce jeudi après-midi une demande formulée par la famille de l’acteur. La justice a tranché : Alain Delon est désormais placé sous tutelle renforcée, selon les informations de BFMTV et Cnews. L’acteur est placé sous protection judiciaire depuis le 25 janvier pour des raisons de santé.

C’est un nouveau rebondissement dans l’affaire Delon. Alors que le clan familial continue de se déchirer au fil des interviews et sur les réseaux sociaux, le patriarche Alain Delon est désormais fixé sur son sort. BFMTV et CNews rapportent, jeudi 4 avril, que le tribunal de Montargis a décidé de placer l’acteur sous curatelle renforcée. La justice a examiné aujourd’hui une demande formulée par la famille de l’acteur de 88 ans. Selon RTL, cette demande de tutelle émanait conjointement des trois enfants de l’acteur. Le clan serait parvenu à un accord lors d’une réunion début mars à Douchy, où réside actuellement Alain Delon.

Depuis janvier dernier, Alain Delon est déjà sous protection judiciaire pour raisons de santé après des demandes de protection d’Anthony et Alain-Fabien Delon. Cette mesure permet à l’acteur guépard réaliser tous les actes sauf les plus importants, comme la vente d’un bien immobilier par exemple, qui doit être confiée à un mandataire désigné. Ce dernier a pour mission d’accompagner Alain Delon dans les choix de ses médecins en attendant cette audience de jeudi, qui se tient à huis clos. A l’issue de cette audience, la personne qui sera chargée de la curatelle sera également désignée.

Le clan Delon se déchire depuis janvier dernier

Voilà trois mois que le clan Delon, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien se déchire. Tout est parti d’un entretien d’Alain Delon dans les colonnes de Paris Match en janvier, dans lequel il accusait sa sœur Anouchka Delon de manipuler leur père tout en dénonçant son état de santé déclinant. Les trois enfants s’en sont alors pris mutuellement via les réseaux sociaux et via leurs avocats, se rejetant la responsabilité de la santé de leur père. Les fils assurent que le souhait de leur père est de finir ses jours dans sa propriété de Douchy tandis que sa fille aimerait l’emmener en Suisse, où elle réside.

publié le 4 avril à 17h44, Capucine Trollion, 6Medias

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page