Bourse Entreprise

Airbags défectueux sur C3 et DS3 : les compagnies d’assurance demandent aux automobilistes de ne pas conduire

Les propriétaires des 247 000 voitures C3 et DS3 ayant déjà fait l’objet d’un rappel en France pour airbags défectueux peuvent-ils encore rouler en étant assurés, en attendant la réparation, qui n’interviendra que dans quelques mois ? La question taraude ces Français brûlés par la lettre envoyée par Citroën et DS Automobiles qui « leur demande d’arrêter immédiatement de rouler avec votre véhicule. »

Pas de panique sur ce plan, l’assurance souscrite reste valable. « Les garanties de responsabilité civile et les garanties du conducteur responsable, dont le niveau est contractuel, ne sont pas concernées par le rappel tant que l’autorisation administrative de circulation (carte grise) n’est pas retirée », explique France Assureurs. En clair, tant que le ministère de l’Intérieur ou celui de la Transition écologique (qui supervise l’homologation des véhicules) n’ont pas pris une décision d’interdiction d’usage des véhicules concernés.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page