Air France annulera sa dernière liaison vers Strasbourg le 30 mars 2025
Derrière cette décision, le constat de « la dégradation des performances économiques de cette liaison », fait valoir l’entreprise française.
La compagnie aérienne Air France quittera l’aéroport de Strasbourg-Entzheim à partir du 30 mars 2025, a annoncé mercredi la compagnie à l’AFP, confirmant une information de Dernières nouvelles d’Alsace. A partir de cette date, « la liaison Strasbourg – Lyon ne sera plus assurée par la compagnie »une décision faisant suite « à la dégradation des performances économiques de cette liaison ».
Cela s’explique par « la réduction du trafic point à point en France en général » en raison de « développement de la visioconférence » ou même le « réduction des déplacements professionnels et passage au train »selon Air France.
La réduction du trafic de correspondance de Strasbourg via Lyon vers d’autres destinations en France et en Europe a également été constatée. Supprimer ce lien « entraîne la fermeture de l’escale d’Air France à Strasbourg ».
« Tous les personnels concernés se verront proposer une autre mission opérationnelle de gestion de vol, sans modification de poste ni départ contraint »indique en outre l’entreprise, précisant que le recours « appareils de mobilité interne » sera également possible s’ils le souhaitent. L’aéroport de Strasbourg-Entzheim a accueilli plus d’un million de passagers en 2023, un chiffre en hausse de 9% par rapport à 2022.