Air Caraïbes renonce à la liaison directe entre l’aéroport Princess Juliana et Paris
Si Air France va augmenter ses vols à partir de décembre, Air Caraïbes ne reprendra pas ses vols directs entre Paris et Saint-Martin. Selon un journal de l’île, la compagnie envisagerait plutôt de transférer les passagers ayant réservé en fin d’année vers la Guadeloupe puis vers la métropole.
Le 97150 précise dans un titre qu’Air Caraïbes revient sur sa promesse de revenir dans le ciel de Saint-Martin entre début décembre et avril 2025. Un retour qui, selon la compagnie, devait marquer son soutien « à l’attractivité (…) et (au) succès de l’île ».
Si deux vols hebdomadaires étaient bel et bien ouverts à la vente à des tarifs plutôt compétitifs pour la fin d’année, cette offre n’est plus d’actualité. Selon le journal, les passagers qui avaient réservé leur billet au départ de l’aéroport international Princess Juliana ont été informés par courrier électronique que le voyage vers la France métropolitaine partirait de l’aéroport de Grand Case, avec une escale en Guadeloupe.
Aucune explication ne leur a été donnée pour justifier ce changement. Contactée par Guadeloupe la 1ère, Air Caraïbes a confirmé l’annulation des vols entre Saint-Martin Juliana et Paris, je cite » Pour l’instant « .
A compter du 20 décembre, Air France va augmenter ses vols entre Sint Maarten et Paris-Charles de Gaulle, avec des rotations supplémentaires pour la prochaine saison touristique : 14 vols chaque semaine, à raison de deux vols quotidiens, à partir du 20 décembre.