Nouvelles

Affaire Lina. Le corps de l’adolescente retrouvé dans la Nièvre, sa mère « consternée »

Le corps de l’adolescent retrouvé dans la région de Nevers. Plus d’un an après la disparition de Lina, 15 ans, en Alsace, le corps de l’adolescente a été retrouvé ce mercredi dans la Nièvre. Selon le communiqué du procureur par intérim de Strasbourg Alexandre Chevrier, le corps a été découvert « dans une zone boisée et isolée du pays de Nevers », « immergé dans un cours d’eau situé en contrebas d’une berge ». Alexandre Chevrier a précisé que les analyses génétiques réalisées en urgence par l’Institut de recherches criminelles de la gendarmerie nationale (IRCGN) « ont permis de confirmer qu’il s’agit bien du corps de Lina ».

Le véhicule du principal suspect géolocalisé à l’endroit où le corps a été découvert. Selon le communiqué du procureur faisant fonction de Strasbourg, « le véhicule Ford Puma utilisé par Samuel Gonin (le principal suspect, ndlr) avait été géolocalisé » sur le lieu de la découverte du corps sur 24 septembre 2023au lendemain de la disparition de la jeune fille. Il est apparu au cours de l’enquête que le véhicule Ford Puma « se trouvait précisément à l’endroit exact de la disparition de Lina et que c’était à l’époque où elle avait disparu », a déclaré le magistrat lors d’une conférence de presse le 19 septembre.

La mère de Lina « consternée ». Selon Les dernières nouvelles d’Alsaceles proches de la famille de Lina ont été informés de la découverte du corps de la jeune femme. Matthieu Airoldi, l’avocat de la mère de Lina, a réagi auprès de l’AFP : « C’est un moment très difficile pour la famille, mon client est dévasté, je n’ai pas de réaction particulière autre que de vous demander de respecter le deuil de la famille. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page