Affaire Cauet : un de ses anciens collaborateurs à NRJ en garde à vue ? De nouveaux rebondissements
Résumé
L’animateur a été mis en examen en mai dernier pour viols sur mineure, viols et agressions sexuelles.
Résumé
L’affaire Cauet continue de faire couler de l’encre. Ce mardi 8 octobre 2024, les avocats de l’animateur ont rompu le silence via un communiqué officiel.
Dans ce document, Maîtres Xavier Autain, Simon Clémenceau et Jade Dousselin révélaient queune personne impliquée dans une tentative d’extorsion de fonds contre son client avait été placée en garde à vue.
Garde confirmée
« En tant que conseillers de M. Sébastien Cauet, nous sommes ravis que la vérité sur cette affaire commence à éclater et que la justice s’en charge. Nous ne pouvons que nous réjouir qu’une des personnes qui ont tenté de lui extorquer des fonds sur le sur la base de fausses allégations est actuellement en garde à vue à la préfecture de police de Paris. » ils ont écrit.
Cette garde à vue, selon ses avocats, « viens confirmer les tentatives d’extorsion afin d’extorquer des fonds à Sébastien Cauet au mépris de son innocence« .
Ce mercredi 9 octobre, le journaliste Clément Garin a fait de nouvelles révélations concernant cette affaire. Selon lui, l’intéressé serait «un ancien collaborateur de Cauet chez NRJ« et pas un des »cinq plaignantes qui ont attaqué l’animateur et le producteur pour viol« .
Sébastien Cauet face à de graves accusations
Pour rappel, Sébastien Cauet fait l’objet de plusieurs accusations de viols et d’agressions sexuelles.
Éloigné des airs depuis plusieurs mois, le quinquagénaire a été placé en garde à vue le 23 mai, avant d’être mis en examen.
Lors de son interrogatoire, le compagnon de Nathalie Dartois a dû s’expliquer sur des faits datant de 2014.
En tout, cinq plaintes ont été déposéesdont un pour « viol sur mineur de 15 ans ou plus » en novembre 2023, suivi de quatre autres. L’homme de la radio, quant à lui, a toujours a nié les accusations portées contre lui.