Abdourahmane Sano réagit… « Je suis assez préoccupé et inquiet » – Africa Guinee
CONAKRY-Dans une interview accordée à Africaguinee.com ce vendredi 12 juillet 2024, dont l’intégralité sera publiée ultérieurement, Abdourahmane Sano, a réagi à l’arrestation d’Oumar Sylla « Foniké Mengué » et Billo Bah.
L’ancien coordinateur national du FNDC dissous, qui se dit « inquiet » et « préoccupé » par ce dernier développement, appelle au respect de la procédure légale.
» Je suis à la fois inquiet et solidaire de ces deux anciens collaborateurs, Oumar Sylla et Mamadou Billo Bah. Je suis très préoccupé et profondément affecté par la situation qu’ils vivent actuellement. « , a réagi celui qui a porté le drapeau de la lutte contre le troisième mandat d’Alpha Condé entre 2019 et 2020.
Foniké Mengué et Billo Bah ont été arrêtés dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 juillet. Si certains affirment qu’ils seraient conduits à la gendarmerie, leurs avocats affirment qu’ils n’ont aucune nouvelle de leur lieu de détention. Abdourahmane Sano souhaite qu’ils soient présentés au procureur de la République.
» Ce qu’il faut espérer, c’est le respect de la loi dans le pays. Je pense qu’ils sont beaucoup mieux placés en ce moment, dans la situation où nous nous trouvons, avec un procureur pour que nous puissions savoir exactement ce qui se passe et de quoi ils sont accusés (…). Le défi est de respecter la procédure légale. Je pense et j’espère que ce sera le cas le plus rapidement possible. » il a dit.
Nous y reviendrons !
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 12 juillet 2024 à 17h04