Nouvelles

A Sciences Po, le coup de Bellamy contre les blocages universitaires

Après avoir reçu lundi soir le soutien officiel de David Lisnard, le candidat républicain aux élections européennes a fait une apparition surprise rue de Science Po pour dénoncer une exploitation politique.

La séquence n’était pas prévue mais la brillante prestation de François-Xavier Bellamy devant Sciences Po mardi à Paris a bouleversé la campagne européenne. Ulcéré par les blocages, le candidat Les Républicains est monté directement au créneau pour les dénoncer face au député de la France Insoumise Louis Boyard.  » Le débat politique est libre et ouvert, à condition qu’il ne soit pas bloqué, qu’il n’empêche pas ceux qui travaillent, qu’il n’empêche pas ceux qui passent actuellement leurs examens… A condition surtout qu’on n’organise jamais de débat sur ce qui ne devrait pas être discutable : c’est à dire la question de l’antisémitisme. Et pour moi, nier le droit d’Israël à exister, à se défendre, c’est de l’antisémitisme. « .

«On va tenir le coup»

Lors de cet échange brutal, au cours duquel il est interrogé sur l’islamophobie, Bellamy répond : «  Les Palestiniens, si vous voulez les défendre, vous devez d’abord les défendre contre le Hamas, car c’est le Hamas aujourd’hui qui les met en enfer . »

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 71% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page