Nouvelles locales

à quelle heure la fête de la musique ?

Prévue ce vendredi 21 juin, la manifestation musicale présente un risque minime de précipitations sur l’ensemble du territoire, mais les températures seront bien inférieures aux normales saisonnières.

Attendu comme chaque année par tous les mélomanes et musiciens, mais aussi les fêtards en tout genre, le succès de la fête de la musique est aussi conditionné par la météo. Après le début du mois de juin avec un « un déficit de température proche de 1°C à l’échelle nationale »selon La chaîne météo* la chaleur ne se diffusera pas sur l’ensemble du territoire et variera entre 15 à 18°C ​​uniquement en milieu de soirée. « Seul le pourtour méditerranéen restera dans un air plus doux, fait avancer le canal météo. La soirée y sera particulièrement agréable avec des températures encore comprises entre 21 et 23°C vers 21 heures.

La raison en est l’air nettement plus frais qui se répandra dans le ciel clair. Il fera particulièrement froid dans le nord-est, où 14°C sont attendus à Charleville-Mézières en milieu de soirée. En comparaison, juin 2023 se classe au deuxième rang des mois de juin les plus chauds depuis 1900.

La carte des températures vers 21h vendredi
La chaîne météo

Après les différents épisodes orageux qui ont émaillé le printemps, l’instabilité sera encore présente vendredi. Les régions du Centre-Est au Nord-Est seront encore touchées par des averses et des orages le matin et l’après-midi. Le soir, pendant les festivités, les dépressions traîneront encore dans les régions du Massif Central et des Alpes. Le reste du territoire devrait être affecté par un temps nuageux.

La carte des risques de précipitations est attendue vendredi à 21 heures.
La chaîne météo

*La Chaîne Météo est une propriété du groupe Figaro.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page