à Paris, Bardella appelle à battre Macron, Le Pen à battre l’UE
ANALYSE – Pour leur dernier meeting, le duo à la tête du RN a réuni 6 000 personnes dans la capitale et a appelé à la mobilisation électorale.
Qui a dit que le Rassemblement national (RN) de Jordan Bardella ne savait pas faire la fête ? Ce dimanche 2 juin, au Dôme de Paris (l’autre nom du Palais des sports), le mouvement nationaliste a fait bondir sur place ses plus jeunes militants, et peut-être les plus âgés aussi, au rythme de la basse, des jeux de lumières. Ambiance club à Ibiza, l’île de la fête espagnole par excellence. Sur scène, pendant plus d’une heure trente, deux DJ ont fait tourner les platines.
La bande-son avait-elle le goût de la préférence nationale, concept au cœur du programme mariniste ? Pas vraiment. Olivia Rodrigo, Black Eyed Peas, et d’autres groupes électro, rock, funk, reggae, soul, disco, hip-hop, R’n’B… « Allez la famille ! Un, deux, trois, saute ! », a crié l’un des deux animateurs. À un autre moment, il y avait encore un message politique : « Famille ! Dans une semaine, c’est les élections européennes ! Votez Jordanie ! « . Avoir les militants les plus vétérans de tous les temps…