Nouvelles locales

A Nice, le choc à distance entre Éric Ciotti et Christian Estrosi continue

La nouvelle configuration politique nationale pourrait avoir des répercussions sur les élections locales de 2026 entre les deux ennemis jurés de la Côte d’Azur.

Le Figaro de Nice

Une Nice qui va mal et une Nice qui va bien : à une semaine d’intervalle, Éric Ciotti puis Christian Estrosi ont fait leur rentrée politique en dépeignant deux situations opposées de la ville pour lesquelles ils risquent de s’affronter aux prochaines élections municipales en 2026. D’un côté, le député niçois s’est une nouvelle fois alarmé de l’état des finances de la collectivité et de l’insécurité dans ses rues lors de son rassemblement à Levens (Alpes-Maritimes) le 31 août. De l’autre, le maire a vanté une ville attractive qui rayonne dans le monde entier lors de sa traditionnelle fête dans le centre-ville le 6 septembre.

En parlant de Nice, Eric Ciotti n’a parlé que « déclassement » et même de « danger » en impliquant son frère ennemi. « Trafic de drogue », « une criminalité et une délinquance qui gâchent la vie des Niçois », « Une immigration massive », « destruction des infrastructures », « une dette abyssale de 3 milliards d’euros », « commerçants négligés »

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page