Nouvelles

A Marseille, un groupe du grand banditisme démantelé après dix mois d’enquête

INFOS LE FIGARO – Quatorze individus soupçonnés de participation à des actes de violence et de transport de drogue ont été arrêtés le 15 juillet par la BRB et la BRI. Sept d’entre eux, dont certains récidivistes, ont été inculpés.

Le Figaro Marseille

La traque de ces criminels aguerris a plongé les policiers de la Brigade de répression du banditisme (BRB) et de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Marseille au cœur d’une enquête longue et minutieuse. Au total, il aura fallu plus de dix mois aux enquêteurs de ces brigades aguerries pour démanteler un inquiétant groupe criminel organisé opérant dans la cité phocéenne.

Comme indiqué dans Figaro selon des sources policières et judiciaires concordantes, il s’agit d’un « tuyau » est parvenu aux oreilles de l’unité antigang en septembre 2023 ce qui a précipité la chute des présumés criminels, aujourd’hui dans le viseur de la justice pour des actes de « participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation de crimes et délits »Selon une source proche du dossier, les policiers de la BRI 13 ont alors découvert l’existence d’un individu louant plusieurs box sous une fausse identité afin d’y garer plusieurs véhicules…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 66% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page