C’est le seul bémol du Printemps des sonneurs, organisé dimanche 19 mai à Lannion. Posté devant une barrière empêchant l’accès au centre-ville pour assurer la sécurité des festivaliers, un bénévole a été agressé. François Le Gall, président de l’association organisatrice, raconte : « Un conducteur de scooter s’est énervé, il a voulu passer. Il a jeté une barrière de sécurité sur un véhicule qui a été endommagé et a frappé le volontaire avec son casque. »
Ce dernier a été transporté à l’hôpital, d’où il est ressorti en fin d’après-midi, encore un peu groggy : « Il est rentré chez lui, il va bien. Il a un bleu sur la tête et quelques courbatures mais il va bien. C’est dommage, le reste de la fête s’est bien passé. »
Une arrestation rapide
François Le Gall salue l’action de la police, qui est intervenue très rapidement : « La police a réagi rapidement et a interpellé un individu, qui a été placé en garde à vue. Nous allons évidemment porter plainte, nous ne pouvons pas laisser faire. »
La police, par la voix du commandant du commissariat de Lannion, Pascal Olive, a confirmé qu’une « interpellation a bien eu lieu dans le cadre de cette affaire ».